Bonjours à tous.
Je suis en Rétho (dernière année en Belgique. Terminal pour les français) et mon TFE est un plaidoyer ou un réquisitoire sur n'importe quel sujet. Ce plaidoyer doit être présenté devant toutes les Réthos, et les profs. Ma date est le 23 mai, donc dans 3 semaines.
Mon sujet : les jeux vidéos.
Ma thèse : Je suis contre les débordements que peuvent apporter les jeux vidéos.
Ma problématique : Peut-on vivre avec du virtuel en empêchant ces débordements ?
Mon texte commence avec le suicide d'un forumeur. Et toute mon argumentation découle de ça. Le pseudo est faux, la date aussi, mais je sais que ça c'est réellement passé sur le 15-18, et sur d'autrs forums.
Maintenant, il me suffit de l'étudier.
Mais j'aimerais quelques conseils sur comment me comporter devant la classe (Je peux TOUT faire). Mais aussi, comment je peux gérer mon stress ou bien si je pose une question, combien de temps je dois attendre (1-2-3 secondes... ?)
Je suis prêt à recevoir tout les conseils possibles.
Je scannerai demain mon texte pour vous montrer. Si c'est possible, si quelqu'un sait le faire, j'aimerais ou plutôt, je dois arranger la forme de mon texte. Modifié des phrases... Mes arguments sont bons (80%), mais la forme de mon texte est très moyennes (50%).
Voila. Merci