CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment ramener une note /20 en note /6

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:11:29

Faut arrêter là, ça n'a RIEN à voir avec des maths à ce niveau là, si j'écris :" Vous faisez" et que des gens viennet me remettre en place, je trouve ça normal, c'est pas question d'être bon ou mauvais en français.

+1 pour le "Une bonne torgnole (argumentative ici) rends parfois bien plus service à un cancre qu'une tolérance de pacotille à son égard. "

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 avril 2011 à 15:25:12

Hôtesse de l'air avec un salaire d'ingénieur ? Quelle compagnie ?

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
26 avril 2011 à 15:41:07

J'vais peut-être faire hôtesse de l'air, alors :bave:

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
26 avril 2011 à 15:58:10

rimka92
Posté le 26 avril 2011 à 14:31:36
sirkis03 représente effectivement l'échec de l'Education nationale, et Gaga-machin représente la cause de cet échec, à savoir le laxisme gauchiste, le "faut-être-tolérant", l'égalitarisme par le bas...

Une bonne torgnole (argumentative ici) rends parfois bien plus service à un cancre qu'une tolérance de pacotille à son égard.

:d) On devrait brûler les gens comme ça.
Non, plus serieusement tu te moques de lui alors que tu n'étais pas obligé de répondre ou que ça t'aurais pris 2 secondes.
Il est peut-être nul en maths et alors? Je pense que si on t'interroge sur d'autres domaines fondamentaux n'ayant rien à voir avec ta spécialité actuelle il y a des chances que tu te bâches.
Il est peut-être bon à autre chose, tu n'en sais rien; pète un coup et n'emploie pas de mots dont tu ne comprends pas le sens (gauchiste) .

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
26 avril 2011 à 16:07:29

Si je demande la différence entre les différents constituants d'une phrase ou la nature d'un mot je doute que beaucoup de ceux qui n'ont jamais revu ça depuis le CM2 y arrivent.
Je pourrais aussi te demander la date du serment du jeu de Paume.
Sans tricher bien sûr, invérifiable sur internet avec Wikipedia à portée de main.
Perso je pense que je ne sais même plus poser une division euclidienne, il faudrait d'abord que je me fasse une piqûre de rappel si on me demandait de le faire.

Cardamyle
Cardamyle
Niveau 6
26 avril 2011 à 16:30:06

Lol, l'auteur si tu lis une recette pour 5 personnes et que tu dois la faire pour 6 personnes tu sais pas non plus comment adapter les quantités ? :hap:

On apprend ça quand on a 8 ans non ?

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
26 avril 2011 à 16:54:35

OLOLOLOLOLILOL!!!

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
26 avril 2011 à 17:39:37

Pour info, mon pote de fac qui a 140 de QI (ça ne veut rien dire mais ça permet de se situer sur une certaine échelle), qui est une tête en math et autre matières scientifiques s'est ramassé au Bac S avec une note de 11.
En Anglais (accrochez-vous !!!!), il a eu: "suspense, suspense !!!!!!!!!"
1/20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, 1/20 en Anglais !

Pourtant, sans être un dieu, je n'ai jamais eu une telle note.
L'anglais aussi peut s'assimiler à une certaine logique (l'ordre des mots dans une phrase qui est une notion qu'on apprend en 6ème). Il y a des choses qu'on apprend en Anglais et qu'on recrache par réflexe, qui deviennent un automatisme.
L'anglais est chez lui une hantise. C'est la matière qu'il redoute le plus lors des exams.

Mais je reconnais que j'aurais pu me donner un peu plus de mal pour cette opération.
Sinon, oui, je n'ai jamais saisis l'esprit scientifique.

Cardamyle
Cardamyle
Niveau 6
26 avril 2011 à 17:42:33

Bah ton pote est aussi peu malin que toi au final :hap:

Skelders
Skelders
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:48:28

Comme tu le dis le QI ne veut rien dire, et surtout pas en Anglais.
Mais maintenant que tu sais transposer une note sur 20 à une note sur 6, je compte sur toi pour apprendre les multiplications, d'accord ?

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
26 avril 2011 à 18:02:48

Pour rester poli disons que sur ce topic l'attardé n'est pas celui qu'on croit.
Certains ne comprennent pas qu'on puisse se planter sur une règle de trois, moi je ne comprends pas que tout français ne soit pas capable de me citer les capitales d'Europe et leurs pays respectifs.
Ou me donner la date du sacre de Napoléon 1er.
Et pourtant je ne me permets pas de les mépriser.

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
26 avril 2011 à 18:05:42

"Bah ton pote est aussi peu malin que toi au final"

-------------------------------

Juste LAULE Cardamyle....
C'est une tête ! En 1ère S, il suivait aussi des cours en 1ère L pr le fun.
Son frère qui est un camé/junkie a eu sa première année de médecine sans aller aux cours et en se permettant en plus d'assister pour son bon plaisir à des cours de droits.

Je connais mes multiplications, je connais le coefficient de corrélation de Spearman, je sais trouver des variables (in)dépendantes etc......
C'est juste que je ne sais pas du tout appliquer ces "théorèmes".

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
26 avril 2011 à 18:07:31

Merci à Ex Ronin ;)

Vil_CroCrotte
Vil_CroCrotte
Niveau 10
26 avril 2011 à 18:59:31

Ah bah si c'est popole qui a réfléchis plutot que ton cerveau, je comprend mieux cette erreur... :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:00:52

Skelders :d) Passe ton bac et tu pourras peut être la ramener :-)))

Vil_CroCrotte
Vil_CroCrotte
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:02:55

Sinon c'est dingue de ne pas accepter la critique :hum:
Mais imagine que t'es au taff et que le patron te demande de faire un calcul simple comme mes pieds, tu crois qu'il va réagir comment? Il va forcément se foutre de ta tronche. Ce n'est pas une question d'avoir les bases ou quoique ce soit mais c'est simplement que tu n'as aucune logique et que tu ne peux meme pas te débrouiller toi meme.

Dis donc, elle va être dur la vie pour toi quand tu vas faire tes comptes avec ta nana... :hap:

PS: l'histoire de ton surdoué j'y crois moyen et ce n'est pas une référence, on parle de toi là...

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
26 avril 2011 à 19:36:14

@Vil_crocrotte:

En effet, je risque sûrement de subir les brimades de mon patron.
Quand je vois l'orthographe et la syntaxe approximatives de certain(e)s, je me dis qu'ils n'ont pas intérêt à ce que leur patron leur demande une lettre manuscrite.
J'accepte la critique et j'ai reconnu que si j'avais pris qqs minutes pr réfléchir j'aurais pu me débrouiller tt seul.
La logique ça s'entretient et ça s'apprend mais à partir du moment où tu présentes vraiment des lacunes en math, des choses simples vont te paraitre compliquées.
C'est comme se repérer sur une carte ou dans un lieu donné. N'ayant aucun sens de l'orientation et souffrant de désordres temporaux spatiaux, j'ai extrêmement de mal à me situer dans un espace. Et ca se répercute pr des choses infimes (les jeux vidéos par exple).
J'ai une phobie des chiffres. Pour moi, les maths se sont arrêtés aux multiplications, divisions etc...
Pr le produit en croix on va dire que c'était une grosse faute d'inattention.

Vil_CroCrotte
Vil_CroCrotte
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:47:53

On va dire ça alors, une faute d'inattention alors :o))
Mais entraines-toi alors car quand ton futur gosse te demandera de l'aider pour des choses "simples", ça risque de lui faire mal.
Après si tu as une phobie des chiffres, on ne peut pas faire grand chose :o))

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:16:42

C'est pas une histoire de compétences, de fainéantise, de manque de logique ou quoi que ce soit du genre. C'est simplement un bridage que certaines personnes qui ont décidé de se décréter nulles en maths s'imposent, et ça métonnerait qu'elles le fassent par plaisir.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:21:50

Y'a des kicks qui se perdent...
C'est fou ce que le forum est accueillant, ça fait plaisir. Z'êtes pas obligés de lui faire ces remarques de façon aussi stupide et impolie (certains y sont d'ailleurs parvenu), on se demande parfois où se situe le manque de maturité, pas forcément là où on le pense...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment