CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Math] [2nd]aide svp algorithmes

tintindu76
tintindu76
Niveau 8
12 avril 2011 à 19:20:22

qui peut m'aider je mais un lien avec l'exercice dans le prochain post dessus je comprend pas du tout

tintindu76
tintindu76
Niveau 8
12 avril 2011 à 19:23:37

http://s3.noelshack.com/uploads/images/4234245593094_ex_54.jpg

Regoma
Regoma
Niveau 7
12 avril 2011 à 19:25:54

Tu pourrais dire ce que tu as compris, ça serait une bonne base :) Et aussi dire quel langage de programmation vous avez appris

tintindu76
tintindu76
Niveau 8
12 avril 2011 à 19:28:30

ba enfaite je sais presque rien la prof nous donne sa en DM et quand on l'aura rendu elle commencera a nous faire la leçon sur les algorithme

Regoma
Regoma
Niveau 7
12 avril 2011 à 19:33:58

Ouiii mais pour qu'elle vous demande de le programmer elle a du vous apprendre un langage, non ?

tintindu76
tintindu76
Niveau 8
12 avril 2011 à 19:36:56

je vais técrire se qu'on a laisse moi 5min stp

tintindu76
tintindu76
Niveau 8
12 avril 2011 à 19:40:59

Un algorithme est un énoncé d'une suite d'instruction permettant de donné la réponse a un il comprend 3 phase:
-phase d'inisialisation (on entre les donné)
-phase de traitement du probleme
-phase de sortie des résultat

tintindu76
tintindu76
Niveau 8
12 avril 2011 à 19:41:48

elle nous a laisser que sa

Regoma
Regoma
Niveau 7
12 avril 2011 à 19:50:33

Ah désolé j'avais plutôt en tête un programme en Turbo Pascal, du coup je ne vais pas pouvoir t'aider :(

tintindu76
tintindu76
Niveau 8
12 avril 2011 à 19:56:11

merci quand meme

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:00:01

Heu, c'est moi ou l'énoncé est des plus étranges ? :doute:

Regoma
Regoma
Niveau 7
12 avril 2011 à 20:02:06

Non c'est pas toi c'est hyper déroutant x'D

tintindu76
tintindu76
Niveau 8
12 avril 2011 à 20:09:26

ces le livre belin 2e symbole nouveau programme 2009

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:17:37

Regoma: non mais...

Un étudiant qui me rend un algo comme ça, il aurait une sale note :

1) ça sert à quoi de mettre les variables A et B alors que ce sont des constantes ?
(on dira que je pinaille, mais c'est bien une tentative pour noyer le poisson dans la technique)

2) on parle d'un traitement mensuel sur 12 mois, mais le programme ne fait qu'un seul affichage. Ils sont où les 11 autres salaires ?

3) Afficher(***); c'est une procédure, donc ça fait partie du programme. Ce n'est pas une "Sortie".

Bref, je suppose qu'on doit en déduire que la fameuse sortie est effectuée à chaque passage dans la boucle (et sans doute avant de changer la variable N d'ailleurs), ce qui donne :

  TantQue N <= 12 faire
    A := 2000 + 50;
    Afficher(N, A);
N := N + 1;
  FinTantQue;

tintindu76
tintindu76
Niveau 8
12 avril 2011 à 20:20:42

ses quand meme pas tres claire comme exercice

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:48:55

L'exercice est débile mais bon :

Pour la question b tu peux dire :

Salaire mensuel du salarié après augmentation A :
2000+50=2050€

Salaire mensuel du salarié après augmentation B : 2000*1.023=2046€

Le choix A est plus intéressant pour le salarié.

FmA93
FmA93
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:31:17

Non, c'est B :ok:

FmA93
FmA93
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:38:33

1) ça sert à quoi de mettre les variables A et B alors que ce sont des constantes ?

:d) Parce qu'elles varient ?

nono-aqua
nono-aqua
Niveau 10
13 avril 2011 à 08:18:26

En seconde on apprendre à coder? :o

nono-aqua
nono-aqua
Niveau 10
13 avril 2011 à 08:18:50

:( *

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment