1)a) C'est juste
b) Ben là tu sais que Un = Uo + nr
Donc U(15) = U0 + 15 r = 2 + (-15) = -13
c) La formule de la somme des termes consécutifs d'une suite arithmétique est : S = le nombre de terme * (premier + dernier termes)/2
Donc ici le premier c'est U0, le dernier c'est Un, et il y a n+1 termes (de 1 jusqu'à n ça fait n termes, mais il faut penser à ajouter le 0 !)
D'où Sn = (n+1)(2 + 2-n)/2 = ce qu'ils t'ont demandé de montrer.
2)a) Si il s'agit bien de e comme exponentielle, alors Vo = e², V1 = e^(ce que tu as trouvé pour V1) idem pour V2 (Vn c'est l'exponentielle de ta suite Un, donc Vo c'est exponentielle de Uo, et ainsi de suite)
Pour montrer qu'une suite est géométrique, la manière "classique" c'est de calculer V(n+1)/Vn et de trouver un nombre qui sera la raison.
Mais ici on peut "ruser" et aller plus vite, tu sais que V0 = E², que V1 = e et que la forume générale d'une suite géométrique est : q^n * Vo
Il suffit alors de résoudre V1 = q^n * Uo soit e = q e² <=> q = 1/e.
b) Bon ben vu ce que j'ai dit juste au dessus, c'est vite vu...
T'as la formule, t'as q, enfin t'as tout.
3)a) Euh là j'vais y aller à l'instinct, si ça a un rapport avec la 1)c) tant mieux, sinon t'auras au moins une manière de le faire 
Avec tout ce qu'on a vu, tu sais que Vn = (1/e)^n * Vo
Mais (1/e)^n = e^(-n) et Vo = e²
Donc Vn = E^(-n) * e²
On nous demande dont de calculer Pn = V0 * V1 * V2 * ... * Vn
Alors écrivons quelques termes pour voir à quoi ça ressemble :
Pn = e(2-0) * e(2-1) * e(2-2) * ... * e(2-n)
Et en fait, on a Pn = e(u1) * e(u2) * ... * e (un)
Et là c'est génial (on peut se servir de la question 1)c)), parce que e(a)*e(b) = e (a+b)
Donc là Pn = e(Sn)
Donc Pn = e((n+1)(4-n)/2)
3b) Pn = e(-88)<=> (n+1)(4-n)/2 = -88 <=> ... <=> n = -12 ou 15.
Or n > 0 Donc n = 15.
En espérant avoir été clair (et juste...) 