euh science fiction star wars?^^
Sinon, c'est vrai que je suis pas super fan du genre. Sinon dans le même style, il y a le seigneur des anneaux
Après, je sais pas ce que tu cherches à montrer dans cette partie, mais c'est tout de même ambigu, parce que finalement ce qui compte c'est plus la "vraisemblance" de ces récits, et même en un sens on pourrait dire qu'ils sont réalistes, l'auteur passe un pacte avec le lecteur, je prends le seigneur des anneaux par exemple (j'ai peu d'autres référence en science fiction^^), en lisant ce livre, il est réaliste (disons vraisemblable) d'y voir des elfes, des machins magiques etc. , dans le sens où tu acceptes un certain pacte de lecture lors de l'incipit qui te montre que c'est dans un autre monde
Enfin, après tout si c'est ton prof qui a donné le plan^^mais je trouve cet argument plutot étrange pour une derniere partie car justement les mythes contes sont pleins de réalité, et, en un certain sens, contiennent une intrigue vraisemblable (bon pas réaliste en effet).
Enfin j'espere avoir répondu à ta question dans tout ça et pas t'avoir embrouillé encore plus^^