En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[LC] Équation Différentielle
Insuffisant
Niveau 7
18 mars 2011 à 23:41:40
Salut a tous, j'ai un problème au niveau des équas diff dans un circuit RLC.
On commence par l'équation différentielle d'un circuit RLC : On a Uc : tension du condensateur ; Ub : bobine ; Ur : résistance On applique donc la loi d'additivité des tensions : Uc + Ub + Ur = 0 Et on arrive a une équa-diff du style : q/C + R* q'(t) + L* q''(t) Jusque la j'ai compris
Maintenant, on se met dans le cas d'un circuit idéal, donc sans résistance donc Ur = 0 Normalement, d'après le cours on obtient un truc de la forme : U''(t) + 1/(L*C) * U(t) = 0
Et je ne comprend pas du tout la démarche qu'ils ont fait pour arriver jusqu'à cette forme J'ai fait : Uc + Ub = 0 mais sa marche pas vraiment Si quelqu'un pouvait m'éclairer précisément la méthode pour arriver sur cette équa-diff, sa m'aiderais pas mal Merci
Pafnouti
Niveau 10
18 mars 2011 à 23:43:21
Quel est le problème? Normalement à partir de ça t'es sensé trouver l'équation.
Pafnouti nan c'est juste une démonstration, il y a pas de truc de départ, enfin on part de la somme des tensions dans le circuits normalement
Axnyf Ok mais la tes tensions U c'est celles du condensateur, il me semblais que dans l'équa-diff c'est la tension de la bobine et non celle du condensateur, nan ? Enfin si je me trompe sa serait opé !
Insuffisant
Niveau 7
19 mars 2011 à 00:02:40
Ah Ouai je me suis trompé !
L * d(i)/d(t)
= L * d (d(q)/d(t)) / d(t) = L * C * d (d(U)/d(t)) / d(t) = L * C ...........
Le " U " c'est la tension du condensateur parceque c'est la dérivée de la charge q ! Et la charge q c'est propre au condensateur ! C'est sa ?
Prauron
Niveau 15
19 mars 2011 à 00:03:23
Peu importe, c'est la même au signe près.
Insuffisant
Niveau 7
19 mars 2011 à 00:07:53
Ah ba ouai en plus sur le schéma des tensions en fonctions du temps ! Putain tout s’éclaire Merci encore, bonne soirée