CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis dissertation

Justagame
Justagame
Niveau 4
17 mars 2011 à 19:29:06

J'ai fait ma première dissertation avec un développement de plan, rien de plus.
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner un avis sur mon travail?

Voici le sujet: Dans quelle mesure le travail de l'écrivain est utile et même indispensable pour l'individu comme pour la société ?

Mon plan:

I L'écriture, un art nécessaire à la société
A Des traces historiques renvoyant à un devoir de mémoire
Exemple: Et si c'est un homme, Primo Levi
Le journal d'Anne Franck
B Reflet de la société de notre époque
Germinal, Zola
Bel ami, Maupassant

II Un moyen indispensable d'expression
A Diffusant un certain savoir
Les philosophes: L'encyclopédie, Diderot
B Donnant de la croyance au peuple en dressant un idéal utopique
Les rayons et les ombres, Hugo
Utopie, Tomas More
Citation Zola: " d'un seul peuple fraternel faisant du monde une cité unique de paix, de vérité et de justice".

III Une entreprise difficile
A Demandant beaucoup d'entrainement
Écrire, un art exigeant, Clézio
B Pouvant faire apparaitre des angoisses passées
Se taire est impossible, Semprun
W ou le souvenir d'enfance, Perec

Merci!

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
17 mars 2011 à 19:34:49

-Tu n'as pas donné ta problématique!!!
Ton plan est sensé répondre à ta problématique, qui dégage les enjeux du sujet, sur un sujet comme ça, il s'agit en réalité de l'expliciter, en expliquant ce que tu veux démontrer.

Sinon, tes deux premieres parties sont pas mal je trouve, tu pourrais peut etre intercaler entre les deux une nuance (le sujet te demande dans quelle mesure, donc tu pourras nuancer, mais personellement je trouverais ca peu efficace).

Ta troisieme partie par contre est totalement hors sujet! Elle ne répond pas à la question.

Il faut que tu rédige des titres de parties de facon à ce que le titre réponde à la question.

le travail de l'écrivain est utile et même indispensable pour l'individu comme pour la société dans la mesure où c'est un art nécessaire à la société

le travail de l'écrivain est utile et même indispensable pour l'individu comme pour la société dans la mesure où c'est un moyen indispensable d'expression

le travail de l'écrivain est utile et même indispensable pour l'individu comme pour la société dans la mesure où c'est une entreprise difficile => pas besoin d'aller bien loin :ok:

loloblack
loloblack
Niveau 1
17 mars 2011 à 19:42:03

Bonjour, je suis élève en Terminale et j'avais une rédaction à faire. Je trouvais pas d'idée, ni de plan. J'ai découvert le site Expertdevoirs.com qui est un site d'aide aux devoirs comme les dissertations, les traductions, les exercices etc.. dans plusieurs matières.
J'ai fait appel à leurs services il y a 1 mois et ils ont su m'aider pleinement. Le travail est bien fait et tu as pas mal d'explications de la part des professeurs. Va faire un tour sur leur site. j'espère que ça pourra t'aider aussi.

http://expertdevoirs.com

Salut

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment