" Le Texte que nous allons commenter est un extrait du chapitre 5 de « Les faux monnayeurs »
lourd, il faut alleger la formulation, j'y reviendrai
, un des roman a succès d'André Gide. Grand écrivain et Romancier, il est l'un des plus grand auteur Majeurs du XX ème siècle.
phrase un peu tordue, de plus on te demande de dire qui est andré gide non de nous dire qu'il est génial. Ecrivain du XXe, auteur de telle oeuvre, etc
Dans cette extrait, André Gide nous montre l'amour de Bernard envers Laura, a travers une conversation de Bernard avec Olivier et notamment les sentiments et les effets qu'engendre cette amour sur celui ci.
Ainsi nous pouvons nous demander quels type de sentiment procure cet amour de Laura sur Bernard et quels en sont les effets.
lourd, reformule, du genre ainsi, on peut s'interroger sur les sentiments de machin et ses conséquences. De plus "quel type de sentiments procure cet amour" est proche du pléonasme 
De la, nous étudierons cet amour profond envers Laura et cette transformation de Bernard qui découle de celui ci.
formulation alambiquée...nous étudierons la force du sentiment amoureux éprouvé à l'égard de Laura, ansi que la transformation qu'il entraine dans le personage de Bernard Ensuite (remplace par enfin), nous verrons que cet amour n'ai pas si profond que sa, mais plutôt « charnel » (c'est un commentaire littéraire, attention aux termes que tu utilises...plutot que amour plus profond, écris que la force du sentiment amoureux doit être nuancée. De plus, évite le "sa", c'est "cela"
Pas de guillemets pour charnel. Assume ce que tu analyse )ainsi que cette transformation qui reste imparfaite (la formulation encore, je te conseille de finir la phrase et de recommencer par un "de fait" -ou de plus, j'ai pas compris ce que voulait dire ta derniere phrase en fait^^) , et pour les véritable sentiment de Bernard envers Laura: un amour divin/respectueux envers celle ci."
Bon pour le début, il te faut une amorce un peu plus travaillée, ce que je te conseille de faire, c'est d'amener le sujet en parlant vite fait d'andré gide, et notament du sentiment amoureux dans l'oeuvre de cet auteur, ce qui te permet d'amener ton texte pour illustrer tes propos, et de justifier l'interet de ta problématique et de ton analyse