CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide intro commentaire

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:50:39

Salut a tous et a toute voila je voulais juste vous demander si mon intro de commentaire était "bien":

Texte:faux monnayeurs, chapitre 5

" Le Texte que nous allons commenter et un extrait du chapitre 5 de « Les faux monnayeurs », un des roman a succès d'André Gide. Grand écrivain et Romancier, il est l'un des plus grand auteur Majeurs du XX ème siècle.
Dans cette extrait, André Gide nous montre l'amour de Bernard envers Laura, a travers une conversation de Bernard avec Olivier et notamment les sentiments et les effets qu'engendre cette amour sur celui ci.
Ainsi nous pouvons nous demander quels type de sentiment procure cet amour de Laura sur Bernard et quels en sont les effets.
De la, nous étudierons cette amour profond en vers Laura et cette transformation de Bernard qui découle de celui ci. Ensuite, nous verrons que cette amour n'ai pas si profond que sa, mais plutôt « charnel » ainsi que cette transformation qui reste imparfaite, et pour les véritable sentiment de Bernard envers Laura: un amour divin/respectueux envers celle ci."

Comment pourrais je améliorer cela?
Merci d'avance.

serieuxjaipasdi
serieuxjaipasdi
Niveau 7
07 mars 2011 à 17:56:58

Pas mal du tout :)

Syndication
Syndication
Niveau 49
07 mars 2011 à 18:00:53

Oui elle est bien :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:27:36

Je sais pas si ça fait partie de question, mais il y a tout plein de fautes

eSt*
un des romanS
un des plus grandS auteurS
CET extrait
à travers
CET amour
quels types de sentiments
Cet amour
n'est
ça
véritables sentiments

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
07 mars 2011 à 19:52:43

" Le Texte que nous allons commenter est un extrait du chapitre 5 de « Les faux monnayeurs » :d) lourd, il faut alleger la formulation, j'y reviendrai
, un des roman a succès d'André Gide. Grand écrivain et Romancier, il est l'un des plus grand auteur Majeurs du XX ème siècle. :d) phrase un peu tordue, de plus on te demande de dire qui est andré gide non de nous dire qu'il est génial. Ecrivain du XXe, auteur de telle oeuvre, etc
Dans cette extrait, André Gide nous montre l'amour de Bernard envers Laura, a travers une conversation de Bernard avec Olivier et notamment les sentiments et les effets qu'engendre cette amour sur celui ci.
Ainsi nous pouvons nous demander quels type de sentiment procure cet amour de Laura sur Bernard et quels en sont les effets. :d) lourd, reformule, du genre ainsi, on peut s'interroger sur les sentiments de machin et ses conséquences. De plus "quel type de sentiments procure cet amour" est proche du pléonasme :ok:
De la, nous étudierons cet amour profond envers Laura et cette transformation de Bernard qui découle de celui ci. :d) formulation alambiquée...nous étudierons la force du sentiment amoureux éprouvé à l'égard de Laura, ansi que la transformation qu'il entraine dans le personage de Bernard Ensuite (remplace par enfin), nous verrons que cet amour n'ai pas si profond que sa, mais plutôt « charnel » (c'est un commentaire littéraire, attention aux termes que tu utilises...plutot que amour plus profond, écris que la force du sentiment amoureux doit être nuancée. De plus, évite le "sa", c'est "cela" :ok: Pas de guillemets pour charnel. Assume ce que tu analyse )ainsi que cette transformation qui reste imparfaite (la formulation encore, je te conseille de finir la phrase et de recommencer par un "de fait" -ou de plus, j'ai pas compris ce que voulait dire ta derniere phrase en fait^^) , et pour les véritable sentiment de Bernard envers Laura: un amour divin/respectueux envers celle ci."

Bon pour le début, il te faut une amorce un peu plus travaillée, ce que je te conseille de faire, c'est d'amener le sujet en parlant vite fait d'andré gide, et notament du sentiment amoureux dans l'oeuvre de cet auteur, ce qui te permet d'amener ton texte pour illustrer tes propos, et de justifier l'interet de ta problématique et de ton analyse :ok:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
07 mars 2011 à 19:56:23

une remarque moins formelle, à propos du contenu, je trouve ton analyse très superficielle (elle ne l'est peut etre pas, mais est présentée superficiellement), plutot que de dire "nous allons étudier quel sentiment éprouve machin", n'hésites pas à rentrer dans le vif du sujet: nous allons voir comment le personnage de bernard passe d'un tel sentiment à un autre à travers l'évolution dans sa relation amoureuse (bon n'ayant pas le texte je peux pas analyser, mais il ne faut pas que tu sois trop vague: présentes ton analyse dès l'intro -sans pour autant la développer)

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
08 mars 2011 à 15:07:09

Je vous remercie de vos réponse:
MrAmsterdam
Non, je n'ai pas corriger les fautes d'orthographe :rouge:

7ender-strat
J'ai essayer d'appliquer tes conseil au maximum (parfois, je ne savais pas quoi faire :( )et sa donne cela:

:d) Le Texte que nous allons commenter et un extrait du chapitre 5 de « Les faux monnayeurs », un des roman a succès d'André Gide. Grand écrivain et Romancier, il dira d'ailleurs de cette œuvre que c’est le seul roman qu’il ait jamais écrit et sera considéré comme l’un des plus importants du XXème siècle qui permettra, entre autre, a son entrer dans le panthéon des plus grand auteur Majeurs du XX ème siècle.
Dans cette extrait, André Gide nous montre l'amour de Bernard envers Laura a travers une conversation entre Bernard et Olivier avec notamment une déclaration de Bernard pour les sentiments et les effets qu'engendre cette amour sur celui ci.
Ainsi, nous pouvons nous demander quels sont les différents sentiment que procure cet amour sur Bernard et quels en sont les différents effets.
De la, nous étudierons la force du sentiment amoureux éprouvé à l'égard de Laura, ainsi que la transformation qu'il entraine envers Bernard.
Ensuite , nous verrons que cette force du sentiment amoureux est nuancée car aussi charnel et que ces sentiments ne lui procure qu'un changement superficiel et ainsi nous verrons le véritable amour que Bernard éprouve pour Laura:un amour divin et respectueux envers celle ci.

"plutot que de dire "nous allons étudier quel sentiment éprouve machin", n'hésites pas à rentrer dans le vif du sujet: nous allons voir comment le personnage de Bernard passe d'un tel sentiment à un autre à travers l'évolution dans sa relation amoureuse"
:d) Justement mon plan n'ai vraiment pas terrible j'essaye de m'en sortir comme je peut ^^

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:20:01

Personne?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation