Bonjour j'ai besoin d'aide pour un DM niveau 3 ème (Bon je vous le dis je suis extrêmement nul en maths donc j'aurais besoin de beaucoup d'aide) J'aimerais juste un peu d'aide voir les réponses (
) mais pas besoin de phrases car j'm'en occuperais
Exercice 1 :
1. 60 est-il solution de l'inéquation : 2,5x - 75 > 76
Exercice 2 :
Un club de squash propose trois tarifs à ses adhérents :
- Tarif A : 8 euros par séance.
- Tarif B : achat d'une carte privilège à 40 euros pour l'année donnant droit à un tarif réduit de 5 euros par séance.
- Tarif C : achat d'une carte confort à 160 euros valable une année et donnant droit à un accès illimité à la salle.
(Là y a un tableau mais j'pourrais le faire seul avec les bonnes réponses
)
2. On appelle x le nombre de séances.
a) Exprimer, en fonction de x, la dépense totale de Mélissa si elle fait x séances avec le Tarif A.
b) Exprimer, en fonction de x, la dépense totale de Mélissa si elle fait x séances avec le Tarif B.
c) Exprimer, en fonction de x, la dépense totale de Mélissa
si elle fait x séances avec le Tarif C.
3.
a) Résoudre l'inéquation 5x+40 >/= (Le signe avec ">" et une barre en dessous je sais pas le faire ) 8x
b) Expliquer, en rédigeant votre réponse, à quoi correspondent les nombres entiers qui sont solutions de cette inéquation.
(Là y a l'ex 4 mais j'pourrais le faire seul aussi normalement
)
Voilà désolé j'en demande beaucoup mais j'ai énormément de difficulté, et j'ai enlevé 2-3 exercices assez long aussi, pour vous épargnez, merci de votre aide si vous voulez bien m'aider.