Même si ça fait un moment que j'ai pas révisé mes figures de style, je dirais qu'il s'agit d'une oxymore. L'oxymore c'est plutôt l'opposition entre deux mots rassemblés dans une formule contradictoire "L'obscure clarté, une minuscule infini, ...". Alors que l'antithèse me parait plus global et intégrée dans une phrase plus équilibrée ou binaire : "la plus grande des bassesses" ...
Mais la différence est très mince entre les deux ...