CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question bulletin

[thekillers]
[thekillers]
Niveau 10
16 février 2011 à 13:04:05

Salut à tous :)
Je voulais vous demander un petit avis.
Je suis en 1ere en Es, on avait eu un devoirs sur 40, j'avais eu 28.5 ce qui me faisait 14.25 de moyenne en SES :)

Jeudi notre nouveau professeur (notre prof' titu et de ses est parti en arrêt maladie, on se tape une jeune qui sait pas tenir une classe, qui a aucune organisation, bref une tanche...) nous met un petit controle sur 8. C'était des questions. Le truc on le fait d'habitude en 1 voir 1 séance et demi, là on a 35 minutes pour le faire. Je me tape une sale note : 3.5/8, moyenne de classe 4 seulement, bref pas réussi.

Elle rentre la note et on nous sort nos moyenne, je me retrouve avec un 11.5, je suis passé de 14.25 à 11.5 !!!!

Je voulais donc savoir si vous pensez qu'elle s'est trompée sur les coeef' ou j'en sais rien, mais c'est pas normal qu'un devoir sur 40 compte autant qu'une m*rd* sur 8 ?

Benspot
Benspot
Niveau 6
16 février 2011 à 13:09:26

Elle a tout simplement compté avec le même coeff le devoir sur 40 et le contrôle sur 8. Ramenées sur 20, ça te fait bien 11.5 de moyenne.

[thekillers]
[thekillers]
Niveau 10
16 février 2011 à 13:10:12

Je précise également qu'elle nous a dit que le coeff serait moins élevé, que le devoirs compterait pratiquement pas...

[thekillers]
[thekillers]
Niveau 10
16 février 2011 à 13:11:34
  • Benspot Voir le profil de Benspot

* Posté le 16 février 2011 à 13:09:26 Avertir un administrateur
* Elle a tout simplement compté avec le même coeff le devoir sur 40 et le contrôle sur 8. Ramenées sur 20, ça te fait bien 11.5 de moyenne.
* Lien permanent

Je trouve scandaleux !!!!!!!!!!!
J'avais passé tout mon week-end à réviser, j'étais super content de ma note, j'avais travaillé pour l'avoir, et résultat je me fais b*ise*...
Juste dégoûté...

FrenchieTropic
FrenchieTropic
Niveau 9
16 février 2011 à 13:14:40

On travail pas que quand on a un contrôle. On travaille régulièrement quand on est un élève assidu, et on s'étonne ainsi jamais, non jamais, d'une mauvaise note. C'est bien fait pour toi, tu as travaillé par intérêt, et tu l'es mangé dans la gueule. Que ça te serve de leçon avant de t'en rendre compte trop tard et d'avoir des regrès.

[thekillers]
[thekillers]
Niveau 10
16 février 2011 à 13:17:17
  • FrenchieTropic Voir le profil de FrenchieTropic

* Posté le 16 février 2011 à 13:14:40 Avertir un administrateur
* On travail pas que quand on a un contrôle. On travaille régulièrement quand on est un élève assidu, et on s'étonne ainsi jamais, non jamais, d'une mauvaise note. C'est bien fait pour toi, tu as travaillé par intérêt, et tu l'es mangé dans la gueule. Que ça te serve de leçon avant de t'en rendre compte trop tard et d'avoir des regrès.
* Lien permanent

Sauf qu'on avait pas vu le chapitre, elle nous a pondu un contrôle, et en fait c'était des questions qui répondait à la question du chapitre qu'on venait juste d'avoir étudié !
Je vois pas en quoi c'est bien fait pour moi, c'est injuste, je travail toujours en plus, mais là c'est vraiment dégueulasse qu'un devoir sur 40 de 3h compte autant qu'un truc sur 8 qu'on a fait en 30 min sans jamais avoir vu une seule chose sur le sujet...

[thekillers]
[thekillers]
Niveau 10
16 février 2011 à 13:17:49

"qu'on venait juste d'avoir écrit ! " *

pseudofixe
pseudofixe
Niveau 6
16 février 2011 à 13:23:44

C'est bien, mais on est ni ta prof, ni le proviseur de ton lycée, et on va pas appeler le rectorat pour se plaindre pour toi. Ca sert à rien de chercher à nous convaincre. Parles-en directement avec l'intéressée si ça t'empêche de dormir, mais ici, on peut rien pour toi.

[thekillers]
[thekillers]
Niveau 10
16 février 2011 à 13:25:54

Ouais c'est sur :)
Mais au départ je voulais juste savoir par rapport à la moyenne etc bref c'est frenchietopic qui est venu m'insulter...

pseudofixe
pseudofixe
Niveau 6
16 février 2011 à 13:28:03

Concrètement, même si c'est arbitraire, elle met les coefs qu'elle veut sur ses devoirs. Si ça te gêne et, au-delà, si ça embête ta classe, vos délégués servent à ça. Parlez-en avec eux pour qu'ils aillent voir ta prof.

rimka92
rimka92
Niveau 5
16 février 2011 à 13:33:10

[TheKillers]
Posté le 16 février 2011 à 13:17:17 qu'on venait juste d'avoir étudié !

[TheKillers]
Posté le 16 février 2011 à 13:17:49 "qu'on venait juste d'avoir écrit ! " *

:d) Quelle horreur! C'est quoi ce temps? :malade:

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
16 février 2011 à 17:34:47

horrible, de battre mon coeur s'est arrêté :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 17:43:11
  1. FrenchieTropic Voir le profil de FrenchieTropic
  2. Posté le 16 février 2011 à 13:14:40 Avertir un administrateur
  3. On travail pas que quand on a un contrôle. On travaille régulièrement quand on est un élève assidu, et on s'étonne ainsi jamais, non jamais, d'une mauvaise note. C'est bien fait pour toi, tu as travaillé par intérêt, et tu l'es mangé dans la gueule. Que ça te serve de leçon avant de t'en rendre compte trop tard et d'avoir des regrès.

=> Waw, t'es brillant toi. Chacun bosse comme il veut et en aucun cas il n'y a d'accord tacite entre le prof et les élèves sur le fait que ces derniers doivent apprendre le cours régulièrement. Car tu n'as aucune idée de ce chacun fait chez lui, a le temps de faire chez lui.

Un élève assidu c'est un élève qui se pointe en classe à l'heure, qui ne dérange pas le cours, qui participe et éventuellement fait avancer le cours.

Un prof fixe un contrôle à l'avance, donne un programme de révision, c'est en général pas pour rien :ok:
Sinon il ne préviendrait pas et les ferait quand bon lui semble.

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 février 2011 à 17:58:15

controle de cour surprise tu connais pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 18:46:12

Si, et j'ai toujours trouvé ça con.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation