CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficultés en phyique.

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
27 janvier 2011 à 16:10:44

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum.

J'ai des devoirs de physique notés chaque semaine depuis le début de l'année scolaire qui ne me pose habituellement aucun problème, sauf que j'éprouve des difficulté à trouver les formules pour les problèmes suivant:

-On tire un bloc sur une distance de 3.3 m en exerçant sur lui une force de 274.3 N. La corde qui tire le bloc forme un angle de 63° avec la verticale. Calculez le travail de la force F au cours du déplacement s.-

-6 briques dont chacune a une épaisseur de 8 cm et pèse 1 kg sont posées à plat sur une table. Quel est le travail minimum requis pour les empiler sur la table ?-

-Une poutre en bois carrée de 40 cm de côté et de 1.90 m de hauteur, est horizontale sur le sol. Quel travail doit-on fournir si on veut la redresser et la placer verticalement contre un mur ? La masse volumique du bois est de 699 kg/m3-

-Un bloc de 0.1 kg comprime une ressort de raideur k=220.6 N/m d'une quantité x=0.08 m. Il est retenu et immobile. On le libère subitement et il est propulsé sur le plan incliné. Le plan forme un angle de 9° par rapport à l'horizontale. Quelle distance le bloc franchit-il sur le plan si la force de frottement durant son déplacement est négligeable ? Réponse en m arrondie au cm.-

Si quelqu'un de compétent en physique pouvait m'aider dans la recherche des formules appropriées, je l'en remercie d'avance. Je ne demande pas que vous fassiez mes devoirs à ma place, me mettre sur la bonne piste me suffira.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 17:01:46

T'es en première S ou terminale S ? Dans les deux cas, je suis incapable de t'aider : rien branlé en physique en 1re, et j'attaque la mécanique en terminale demain :) !

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
27 janvier 2011 à 17:04:08

Je suis en Suisse, je ne sais pas à quel niveau français je suis, désolé.^^

J'ai certaines formules mais même avec ça pas moyen de trouver le bon résultat, je comprends pas. :-(

Cidou972
Cidou972
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:31:18

" -On tire un bloc sur une distance de 3.3 m en exerçant sur lui une force de 274.3 N. La corde qui tire le bloc forme un angle de 63° avec la verticale. Calculez le travail de la force F au cours du déplacement s.- "

Je suppose que le déplacement se fait sur un plan horizontal. Pour calculer le travail W d'une force F tu appliques la formule: W=F.u où "." est un produit scalaire, u le vecteur direction soit avec les normes W=F x u x cos (F,u)

" -6 briques dont chacune a une épaisseur de 8 cm et pèse 1 kg sont posées à plat sur une table. Quel est le travail minimum requis pour les empiler sur la table ?- "

Alors chui même pas sur d'avoir compris la question, donc je t'explique en fonction de ça :hap:

On désire empilé des briques ( 5, la 1ere sert de base de l'empilement), donc pour empiler la 2e brique sur la première il faut la soulever c'est à dire compenser son poids et la déplacer sur une distance de 8 cm verticalement, à partir de la tu réutilise la formule du travail.

Pour la 3e brique cette fois-ci on la soulève de 16cm, ainsi de suite...

" Une poutre en bois carrée de 40 cm de côté et de 1.90 m de hauteur, est horizontale sur le sol. Quel travail doit-on fournir si on veut la redresser et la placer verticalement contre un mur ? La masse volumique du bois est de 699 kg/m3- "

Même principe que dans les exercices précédents, on doit compenser le poids de la poutre (la norme se calcule à partir des données numériques) pour la soulever. Ici la trajectoire du centre de gravité ou d'un point de la poutre telle que l'extrémité est une courbe ( quart de cercle, périmètre à déterminer )

Là je sors d'une journée de boulot pour l'autre exo j'verrai ptet plus tard, en gros tu dois trouver à quel moment la force exercée par le ressort ne compense plus le poids.

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
27 janvier 2011 à 20:51:24

Merci beaucoup cidou. :coeur:

Sinon je suppose que l'unité SI de la longueur est le mètre et que je dois donc convertir mes 8cm en 0,08m et mes 40cm en 0.4m ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:52:29

Exactement :ok:

Cidou972
Cidou972
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:53:18

On suppose pas, le mètre c'est l'USI de distance :hap:

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
27 janvier 2011 à 20:54:13

Oki. :hap:
Je vais essayer de me débrouiller avec ce que tu m'as donné, merci encore. :ok:

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
27 janvier 2011 à 21:33:52

Yo bien les sacs de physique? :hap:

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
27 janvier 2011 à 21:37:12

J'suis un pur assisté c'est abusé. :honte: :hap:

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
27 janvier 2011 à 21:51:15

J'ai meme pas lu au dessus tellement c'est trop intellectuel pour moi :hap:

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
27 janvier 2011 à 21:58:48

Voila j'ai fini le test avec une note de 5.34/6 (en Suisse les notes sont sur 6 et non sur 20 :hap: ), merci professeur. :hap:

Cidou972
Cidou972
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:24:53

De rien :ok:

Makoto :rire: :hap:

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
27 janvier 2011 à 22:47:21

Cidou tu dois me faire chier meme ici? :hap:

Cidou972
Cidou972
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:49:10

Ma chiantitude ( :noel: ) n'a pas de frontières :hap:

Pacpac28
Pacpac28
Niveau 13
27 janvier 2011 à 22:56:23

OMG cidou il est intellectuel j'ai l'impression :hap:

seadoo972
seadoo972
Niveau 5
27 janvier 2011 à 23:03:18

Non mais stop envahir ce topic, ça sera bientôt la nouvelle BatCave ou quoi :hap:

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
27 janvier 2011 à 23:44:18

Ouais bah tu changes quand meme de pseudo pour écrire bizarrement :hap:

seadoo972
seadoo972
Niveau 5
27 janvier 2011 à 23:53:48

Ché pas comment ce passe la modération ici, je ne vais pas risquer le ban de mon pseudo principal :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment