Bonjour,
Je suis en Tle S à la Providence à Amiens. Aujourd'hui se déroulait la JPO de Paris II-Panthéon ASSAS. J'y suis allé pour "tâter" le terrain, je souhaite me renseigner sur la filière éco-gestion. J'annonce que je ne suis pas parisien, et là la fille du stand me fait " ah monsieur, APB centralise les parisiens je suis désolé". Et elle m'a gentiment demander d'aller voir si j'y suis d'une manière implicite.
Assas n'est pas mon premier choix, je souhaite passer le concours ACCES et SESAME mais j'ai été énormément déçu. Préparent une porte de sortie au cas où d'un ratage, je souhaite donc me présenter à Paris I- Sorbonne.
Voici mes notes: MATH 10
PHY 10
SVT 13
LV1 18
PHILO 9
H-GEO 14
LV2 11
FR 11
Auquel, on ajoute des appréciations très bien de mes profs (tout celà n'inclut que le premier trimestre).
Voilà, auriez-vous eu entendu parler de cette sélectivité? Des gens de Sorbonne ou autre pourrait-il me dire si je pourrais avoir mes chances. Je sais que les notes n'ont rien à voir pour l'inscription mais j'ai bien peur qu'après que les parisiens n'aient pris les places, celle-ci ne soit donné qu'a de bons provinciaux.
Cordialement.