Salut les forumeurs ! (bon, j'espère que Tidus ne traine pas là mais chhhuuttt !!
)
Voilà, je viens vous consulter car j'ai devant moi une situation assez embarrassante que j'ai du mal à résoudre.
Sachez que je suis en L3 science du vivant à l'UPMC et que je venais d'un DUT en Génie Biologique enfin bref, juste pour vous mettre dans le personnage.
Voilà, demain je passe mes rattrapages (j'ai pas mal de matière où je n'ai pas assuré suffisamment pour valider les UE...) mais en faite, je ne sais pas quoi faire si je les réussis ou si je les foire.
Oui car mon soucis est là. Je vous expose plusieurs situations et j'aimerais savoir laquel pour vous est la meilleure. Dans le cas où :
- Je réussis mes rattrapages demain mais de justesse (déjà que je valide de justesse...), je continue mon S6 et les réussis mais au détriment d'avoir un dossier en carton pour accéder au master que je veux (biologie santé, pro)
- Je ne réussi pas mes rattrapages mais réussi mon S6, je retente une année pour tenter de réussir ce foutu de S5 pour prétendre le master
- Je ne réussi pas mes rattrapages, j'arrête les études, je bosse jusqu'a septembre le temps que le temps coule pour rentrer en Licence Pro Technicien d'Etude Clinique (l'une des voies que je voulais si je n'étais pas en fac). Cependant, c'est à risque et périls car les BTS et DUT nouveaux sont prioritaires aux autres.
- Je ne réussi ni mon S5, ni mon S6, je retente une année
- Je ne réussi ni mon S5, ni mon S6, je tente une LP
- Je ne réussi ni mon S5, ni mon S6, je cherche du boulot activement (armée?).
- Je ne réussi ni mon S5, ni mon S6, je fais une L3 ailleurs, dans la fac où le master que je souhaite y est.
Voilà, je voudrais savoir quel voie serait le plus judicieux. J'envisage un peu tout car j'ai toujours été comme ça et pour l'instant je suis un peu apte à rater mon S5, essayer d'avoir mon S6 et décider par la suite mais ne serait-ce pas une perte de temps? Enfin, le temps que je trouve du travail ce n'est pas mieux mais je navigue un peu...
Je dois avouer aussi que je n'adhère vraiment pas au système fac et que j'ai eu de grave soucis durant l'année mais ce n'est pas une raison de mon échec. C'est surtout qu'ils demandent un niveau de réflexion un peu trop exagerer... Rien qu'un exemple, en microbio je suis imbattable (surtout au vue de leur programme...) et je n'ai réussi qu'a avoir 58/100 sous le prétexte que mes réponses n'étaient pas assez approfondi (il n'y avait aucune faute dans ma copie, je l'ai consulté). J'ai consulté le corrigé et j'ai vu que beaucoup de réponses étaient du HS... Enfin, je sais à quoi ressemble les réponses, je vais essayer d'en faire autant pour les rattrapages
Voilà, merci de m'aider !!!