Tu retarderas plus le moment ou il faudra choisir, en passant par une CPGE. De plus, tu auras accès souvent à de meilleurs écoles.
En revanche, tu est plus en "sécurité" en prépa intégrée, puisque tu est sûr d'avoir l'école que tu as choisi en fin de cycle prépa intégrée.
Faut voir en fait si tu trouves une école post-bac dont tu es sur qu'elle correspondra à tes attentes dans deux ans. Si oui, alors choisir la prépa integrée est une bonne idée. Garde bien en tête qu'une telle école, tu pourras aussi la rejoindre après deux ans de CPGE.
A mon avis, la prépa "classique" est souvent une meilleur solution, mais c'est mon avis, et tout dépend de ce que tu envisages par la suite 