CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Post-bac et ?

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
16 janvier 2011 à 14:26:32

slt . voila j'hésite a faire une prépa contre une prépa intégrée post-bac dans une école d'ingenieur .

Quelle est la meilleur voie et quelle sont les difficultés et avantages ?

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
16 janvier 2011 à 14:46:49

Tu retarderas plus le moment ou il faudra choisir, en passant par une CPGE. De plus, tu auras accès souvent à de meilleurs écoles.
En revanche, tu est plus en "sécurité" en prépa intégrée, puisque tu est sûr d'avoir l'école que tu as choisi en fin de cycle prépa intégrée.

Faut voir en fait si tu trouves une école post-bac dont tu es sur qu'elle correspondra à tes attentes dans deux ans. Si oui, alors choisir la prépa integrée est une bonne idée. Garde bien en tête qu'une telle école, tu pourras aussi la rejoindre après deux ans de CPGE.

A mon avis, la prépa "classique" est souvent une meilleur solution, mais c'est mon avis, et tout dépend de ce que tu envisages par la suite :ok:

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
16 janvier 2011 à 14:55:40

Totalement de l'avis contraire vu que les prépas intégrées sont beaucoup moins difficiles, donc ducoup au moins tu prend pas le risque de crasher ta prépa.

MaPrepa
MaPrepa
Niveau 5
16 janvier 2011 à 15:01:27

Prépa classique :
- C'est chiant parce que tu stress pendant 2 ans pour les exam's qui te permettront d'avoir l'école que tu veux.

Prépa intégrée :
- C'est chiant parce que tu es sur d'avoir ton école (puisque tu es dedans !) et donc les 2 ans ne servent strictement à rien vu qu'aucun des trucs que tu fais en prépa ne te servira pour le cycle ingénieur.

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:49:46

Et pour être admis a une prépa quelle soit integrée ou pas , avec les moyennes de 11/12/13 dans les matières scientifique et environ 11/12 dans les autres matières sauf en lv2( 9) ?

Pour intégrée une bonne , moyenne prépa , cest plus simple d'integrée une prépa intégrée ??

Si on a louper le 1er trimestre de 1er S , ça aura des conséquences sur le dossier ou bien ils se foutent du premier trimestre ?

Cordialement .

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
16 janvier 2011 à 18:51:15

isen tappent, jai eu 8,5 en math au troisieme trimestre de premiere jsuis à l utbm ce qui est une école plutot bien si on regarde le reste des écoles post bac, ne pas se fier aux classements c'est des mitos.

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 janvier 2011 à 18:53:28

"
Prépa intégrée :
- C'est chiant parce que tu es sur d'avoir ton école (puisque tu es dedans !) et donc les 2 ans ne servent strictement à rien vu qu'aucun des trucs que tu fais en prépa ne te servira pour le cycle ingénieur. "

-----
Non on est même pas sûr d'accéder au cycle ingénieur en étant en prépa intégré. Par exemple aux INSA il y en a 30% qui n'accèdent pas aux cursus ingénieurs.

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:09:16

Mais pour les ingénieurs en info , reseaux&telecom ? on est sûr d'accéder au cycle d'ingénieur ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:56:23
  1. JacoPasto Voir le profil de JacoPasto
  2. Posté le 16 janvier 2011 à 14:46:49 Avertir un administrateur
  3. Tu retarderas plus le moment ou il faudra choisir, en passant par une CPGE. De plus, tu auras accès souvent à de meilleurs écoles.

En revanche, tu est plus en "sécurité" en prépa intégrée, puisque tu est sûr d'avoir l'école que tu as choisi en fin de cycle prépa intégrée.

Euh c'est faux ça, ça dépend des écoles, c'est pas parce que tu y rentres en 1ere année que t'es sûr de faire tes 5 ans en te tournant les pouces hein.

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 janvier 2011 à 20:05:33

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-8236180-1-0-1-0-post-bac-et.htm#form_post#message_8236333
| Deathnote659
| 16 janvier 2011 à 19:09:16
| Mais pour les ingénieurs en info , reseaux&telecom ? on est sûr d'accéder au cycle d'ingénieur ?

-----
Tout dépend de l'école...

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:11:24

Mais pour intégrée une école d'ingé , c'est moins difficile que une prépa mpsi bonne ?

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
16 janvier 2011 à 20:22:03

Neorossi :d) Oui, j'ai pas dit en se tournant les pouces, mais globalement, t'es tranquille sous réserve de travailler correctement.

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:19:06

donc pour un élève qui travaille correctement peut etre sûr d'intégré le cycle d'ingénieur ? .

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
18 janvier 2011 à 18:52:15

J'ai envie de dire, si t'as été pris dans l'école en question, c'est qu'a priori, tu as le niveau pour entrer en cycle ingénieur, sous résèrve de travailler correctement !

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
19 janvier 2011 à 12:54:56

jveux savoir si les jury valorise les dossiers ou les résultat progresse .

genre tu demarre a 8. 1 en math puis tu termines a 13/14 en fin d'année de premieres . puis tu progresse en terminal encore .

Pcq moi jai eu du mal a démarrer l'année lol .

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:35:37

Alors svp :( ?

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
20 janvier 2011 à 21:42:44

J'étais vraiment nul en première, j'ai rattrapé, j'ai attéri là ou je voulais,

si telle est ta question.

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:08:36

Est c'était ou ? Dans une école d'ingé ? en prépa ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 janvier 2011 à 22:25:21

Ben une progression sera toujours mieux apprécié qu'une dégringolade. Après faut voir l'allure de cette progression quoi :(

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:54:41

genre du démarre à 8 en math et tu finis a 13/14 en math

idem pour la physique .

Quand il regrade le dossier , ils font attention aux résultats en Français ? ou juste attentionné par le résultat du bac ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment