Bonsoir à tous et à toute,
Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des informations pour mon tpe, j'ignorais que jeux vidéo.com possédait un forum comme ça ^^.Donc voila je décide de crée un topic ca ne peut que m'être bénéfique, alors avec deux gars de ma classe ( en l'occurrence une fille un gars ) on était partie pour nos tpe sur l'influence de la publicité sur le consommateur, sauf que voulant inclure les publicités du style pub de prévention ( ex sécurité routière toussa ) on à été obligé ( et également suite à une petite entrevue avec une prof de com de notre lycée ) de revoir complétement notre plan etc, ces publicités là ne promouvant aucun produit on ne peut pas les appeler publicités au sens strict du terme
De ce fait, je viens vous demander des conseils, actuellement on à reformuler notre problèmatique de la manière suivante :
En quoi les moyens de communication mis en oeuvre à travers les medias influencent-ils le comportement humain ?
Pour l'instant ce n'est qu'une idée de plan, mais en gros dans le grand 1 on voudrait parler des publicités ( qui sont l'un des moyens de communication en question ), toute celle qui nous font révés avec les stéréotypes tout ça, en gros qui nous influencent à travers leur façons d'embellir le monde ou autre, et dans la seconde partie plutôt tous ce qui est les pubs de prévention, souvent tres cru et qui nous influencent tout autant voir plus ainsi que les publicités qui sont très réalistes mais qui promulgent un produit et qui permettent de mieu s'identifier, créant l'originalité et donc l'attrait pour le produit ...
J'aimerais savoir si vous aviez des idées, des commentaires à faire pour etoffer un peu tout ça, des exemples etc toute remarque constructive est bonne à prendre merci