Alors voila, je suis un peu perdu avec des exercices de math donner par mon prof et je galère vraiment avec les pourcentages et les masses...
Alors voila les exercices :
Exercice 1 :
José a mangé lors de son petit déjeuner une tartine de pain de 60g, avec 5g de beurre et 350g de lait. Le pain contient 30% d'eau, le beurre en contient 15% et le lait 87%.
Calculer la masse d'eau absorbée par josé pendant son déjeuner.
Exercice 2 :
En 2006, la production d'électricité en Franc s'élevait à 485 Milliard de kWh ( c'est à dire 485 TWh ). 88% de cette production était d'origine nucléaire.
Calculer la production française d'électricité des centrales nucléaires françaises en 2006.
Exercice 3 :
En 2004, chaque français a, en moyenne, rejeté 360Kg de déchets ménagers, dont 108Kg d'emballages ( bouteille, cartons... ).
Calculer le pourcentage représenté par les déchets ménagers par rapport à l'ensemble des déchets.
Voila, x'est les exercices qui m'énervent le plus, un autre que j'ai réussi à faire, l'exercice 4/5 et un défi mais c'est par rapport à des figures 
Donc si vous pouvez dévelloper et argumenter... Car il a été donnés aujourd'hui et c'est pour demain
Merci d'avance
Enhoy life