tu dois avoir un bouquin normalement (qui fait 500 pages, comme chez tout le monde).
au chapitre désir, tu devrais trouver des textes qui peuvent te paraître vraiment chiants. cependant je doute que ton livre ne mette pas quelques paragraphes sur le désir et qu'il n'y a pas un résumé de chaque texte avant qu'ils soient présentés. regarde à ça, puis écris. pour la philo, je me contente d'écrire sur une feuille ce qui me passe par la tête. puis j'enchaîne. j'essaie de dire le maximum, même si c'est pas pertinent. bien sûr tout est dans le désordre, mais à partir du moment où t'as fait ton plan, tu cases ce que t'as écris dans une partie, une autre ou une autre (tiers-temps). après tu approfondis un peu tes dires, et tu dégages ce qui est inutile. n'oublie pas d'ajouter au moins une ou deux références (lettre à ménécéé d'épicure peut-être ?).
ne va pas voir sur internet, on est beaucoup plus satisfait quand on s'y est pris soi-même. donne-toi du temps, par exemple une soirée tu passes deux heures dessus bien au calme ; non seulement ça repose mais en plus ça te permet de mieux réfléchir.
bonne chance, les putains de dissert', on sait tous ce que c'est...