Bonjour,
On sait que dans un fils conducteur, le courant électrique circule grâce aux déplacement des électrons libre. Si l'on approche un aimant, alors il y a un courant qui se crée. donc le champ magnétique exerce une force sur les électron pour les faire déplacer.
la force qui est la force électromagnétique est donné par : F = q*v^B
q = charge électrique
v = vitesse
b = champ magnétique
Mais dans un fils conducteur, les électron ne se sont pas en déplacement alors la force F vaut zéros.
Donc comment se fait-il que le courant circule, c'est à dire, comment les électrons se déplacent alors que la force vaut zéros
merci