-Quand les choisit on ?
On choisit fin de première S, et l'option est effective à l'entrée en TS
-Avantages/incovénients des spés en S ?
On aborde des chapitres qui ne sont pas traité en tronc commun, ça peut -etre un avantage en prépa par exemple, les spé physique ont déjà des bonnes notions d'optiques 
-En quoi consistent elles ?
A voir d'autres thèmes, ou a en approfondir
-Les coef. diffèrent selon les spés ?
Non, ça ajoute 2 points au coef de la matières en question (au bac)
-Quelle est l'importance de la prépa ?
Sortir au bout de 2 ans avec un bagage de connaissances scientifiques important, une solide méthode de travail, et prétendre au écoles d'ingénieures.
-Dans quels types d'établissement sont elles organisées ?
Parfois elles se font dans les mêmes établissements que le secondaire, pour les autres je ne sais pas.
-En quoi les Facs diffèrent des universités et des grandes écoles ?
Fac = université il me semble ^^ En fac, les études sont plus longues, et généralement plus souples. La prépa se fait en deux ans, le rythme est intensif et demande un grand investissement personnel au niveau du temps libre. Autres points, en prépa on est 35 en classe, la fac c'est facilement 300 (même si ça diminue au fil des années).
L'emplois du temps de la fac est LARGEMENT plus allégé qu'en prépa, personne ne t'obligera à venir en cours, mais ce n'est pas pour autant que les glandouilles vont réussir. Contrairement aux préjugés, il faut travailler chez soi, et préparer ses partiels 
Autre chose, tout le monde peut accèder à la fac, pour la prépa c'est sur dossier.
-Etant donné que je suis en 2e, que je suis bon dans les 3 cours de sciences même si, il faut le dire, les notions abordées ne sont pas démentielles, que me conseillez-vous ?(préférence pour les maths quand même)
1ère S => TS spé math => Suivant tes résultats, tu vas en fac ou en prépa MPSI/PCSI