Bonjour !! 
Voilà, je dois faire cet exercice sur un algorithme.
J'ai décidé d'utiliser AlgoBox, mais ça ne marche même pas 
Le screen de mon développement:
http://www.hapoelshack.com/?v=azyty.bmp
L'exercice en question
Voici un algorithme:
Entrées
Saisir xA,yA,xB,yB,xC,yC
Traitement
xI prend la valeur xA+xC/2
yI prend la valeur yA+yC/2
xD prend la valeur 2xI-xB
yD prend la valeur 2yI-yB
Sorties
Afficher xD,yD
1.a) Faire fonctionner cet algorithme dans chacun des cas ci-dessous;tracer un repère orthonormé et placer les points A,B,C,D.
.A (2;-1), B (-3;1), C (5;4);
.A (2;2), B (-4;-19),C (1;-1.2).
b) Conjecturer le rôle de cet algorithme.
c) Prouver cet conjecture.
2.a) Traduire cet algorithme par un programme dans le langage de votre calculatrice ou bien réaliser une feuille de calcul avec un tableur.
b) Tester le bon fonctionnement du programme ou de la feuille de calcul.