CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[L1] optique

Epita
Epita
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:03:17

Hello :)

J'ai un petit soucis avec un exercice d'optique.

Bon déjà, voilà l'énoncé : http://s2.noelshack.com/o/old/up/scan0002-416a3a920.jpg

Alors, pour la question 1, voilà ma construction : http://s2.noelshack.com/oold/up/scan0003-08d6363e95.jpg

J'obtiens donc graphiquement Po = F'i2. Après, comment le justifier ? :(

Comme la source est sur le plan focal objet de L1, alors il va en ressortir, après déviation par L1, des rayons parallèles, et ces rayons parallèles vont, d'après le cours, après déviation par L2, se croiser en un point du plan focal image de L2, donc Po = F'i2.

C'est rigoureux comme expliquation ? :hap: :peur:

Ensuite, pour la question 2, je bloque sur le tracé des rayons :(

Voilà à quoi j'arrive : http://s2.noelshack.com/oold/up/scan0004-2f1ab50637.jpg

Après, que faire du rayon vert du bas ? Comment déterminer de quelle façon il va repartir, pour croiser l'autre rayon et ainsi former l'image ? :(

Et puis après pour les questions je suppose qu'il faut utiliser des relations mathématiques, sinon je ne vois pas comment on pourrait répondre à la question 3 :( :-(

Enfin bref, comme vous le voyez, je suis une quiche en optique, help me please ! :hap:

Epita
Epita
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:11:39

Je parle bien sur de l'exercice 1.

Epita
Epita
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:30:20

Bon, j'arrive à trouver quelque chose avec une méthode douteuse :( :noel:

Question 2 : je trace entre L1 et Ld un rayon parallèle aux deux autres passant par FO2=Od, il ressort donc, après déviation par L2, parallèle à l'axe.

J'ai alors un décalage de l'écran de -5cm (5cm vers la gauche quoi :( ).

Question 3 : un produit en croix :noel:

focale : -20cm | ?
décalage : -5cm | -8cm

Donc la focale recherchée est -32cm.

Bon, je sais, c'est pas ça :(

Quelqu'un aurait une idée ? :-(

Merci :)

Epita
Epita
Niveau 10
14 décembre 2010 à 17:51:16

Personne ? :(

YouRemindMe2
YouRemindMe2
Niveau 6
14 décembre 2010 à 17:54:03

moi, je vous raconte mes passions: j'aime être le chef, tout créer (les ordinateurs, les consoles de jeux), depuis que j'ai 3 ans et meme avant, j'aime avoir ma petite cabane personnelle, j'aime le détente et dès que nqqch me fais chier (devoirs d'école par ex) je casse tout.
j'aime les petites choses agréables, le probleme est que ça fais 14 ans qu je cherche à avoir ma chambre personelle bien rangée, un petit objet que je creer, la maison que je construit et tout. Toujours pas! Ma chambre est un bordel car je trie, je trie, je trie, ......., en pensant qu'elle va devenir ma chambre des reves et bah non! a force de trier, ca devient encore plus un bordel!!!!! Pareil pour l'ordinateur, ça fait 3 ans que je cherche à organiser mon bureau, mes CD, mon fond d'écran mais au lieu que ça se realise, j'ai un probleme de concience à la vue, un cerveau très fatigué, je vois mal, je ne vois pas les choses bien, je suis fatigué à mort!!! Je peux plus etre concient de ce que je voit!!! je peux plus vraisonnner à l'école, je sais pas si c'est de l'épilepsie enfin bon, je suis le plus endormi de la classe et quand par exemple, je suis qu'un imbécile je dis que je n'ai pas ma raquette de tennis pour me prendre une punition alors que j'ai pas vu que je l'ai je suis mais carrément endormi, mal aux yeux, problemes de conciences la vue et maladie de ne plus savoir lire et comprendre un texte.
Je suis dans une sale grotte
Je crois toujours tout savoir avant les autres mais mon temps de réaction est lent
Tout fait chier, je sais programmer en c en c++ et en flash et tout etc...
J'ai 300 amis sur le site web intitulé facebook et je me suis inscrit sur msn en 2005
Hier j'ai eu 16 ans
J'ai envie d'être majeur Parce que j'aime un jeu qui s'appelle grand theft auto san Andreas.
Quand j'étais au cp je détestais les maths mais j'ai appris en ce2 les puissances de 2 et le mot entituconstitutionnelement
J'adore jouer avec les voix
Pour moi une voix = une couleur
C'est ma synesthésie.
J'ai eu mon premier telephone portable a 9 ans et demi et c'était un Nokia 3310 je jouais a sanie dessus
Sur l'ordi je joue a Spider Solitaire.
Maintenant j'ai un iPhone EDGE et j'ai 12 applications

Epita
Epita
Niveau 10
14 décembre 2010 à 19:56:08

Personne n'aime l'optique ici ? :(

Epita
Epita
Niveau 10
14 décembre 2010 à 22:58:48

:(

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
14 décembre 2010 à 23:24:41

Pour obtenir une image nette il faut que l'objet observer soit dans le plan focal objet de la lentille comme sa,l'image est a l'infinie

Epita
Epita
Niveau 10
15 décembre 2010 à 11:02:27

Obtenir une image nette, ça veut pas dire simplement qu'on doit placer l'écran de telle sorte que l'image (donc l'intersection des rayons lumineux) se trouver sur l'écran ? :doute:

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
15 décembre 2010 à 11:30:57

Euhhh....Autant pour moi (confondu avec une autre notion)

Pour une image nette il faut que que la distance de l'objet a la lentille soir superieure a celle entre la lentille et le foyer image

Epita
Epita
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:01:30

Oui mais bon la question c'est la position de l'écran :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation