...
Bonsoir. J'explique mon parcours.
J'ai eu mon bac S en 2009. Je suis allé en 1ère année DUT informatique en 2009-2010. Mais en octobre-novembre, j'ai remarqué que ça me plaisait pas. J'ai quand même obtenu mon premier semestre. Mais le deuxième semestre, j'ai un peu lâché prise en allant un peu moins en cours, puisque je savais plus ou moins vers quoi j'allais m'orienter.
J'ai donc commencé en septembre un BTS Analyses de Biologie Médicale. Oui, changement littéral de voie, me direz-vous. Mais voilà. Le premier mois se passe pas trop mal. Mais les plantages en interros et TP notés (non finis) m'ont saoulé... Et j'ai remarqué que bosser dans un labo, ça me plairait peut-être pas.
Et puis, j'ai le stress des TP (notés ou non-notés)... Parce qu'ils sont pas faciles, que les profs mettent assez facilement la pression... Parfois, je vais en cours avec une envie de vomir. (Ce qui n'est pas normal.)
J'aurai autour de 10, lors du premier semestre.
Donc je suis en pleine période de doute. Pour moi, je compte aller jusqu'au stage de fin d'année. Parce que ça va me motiver. Mais j'ai jamais été stressé comme cela. J'ai donc pensé à une réorientation.
Mais dans quoi ? J'aurai tendance à aller vers les secteurs scientifiques/industrielles mais j'ai peur de me tromper... Je peux toujours tenter des concours, aussi...
Fin, j'aimerais savoir si des personnes ont connu des situations similaires à la mienne, et surtout, comment ils ont su faire pour surmonter ces orientations loupées.