CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment apprendre l'arabe ?

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:14:23

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller des façon d'apprendre l'arabe littéraire (école, livres etc...).

Est-ce difficile quand on a aucune notion et qu'on a personne de son entourage qui lise ou parle l'arabe?

Si quelqu'un a pris des cours, peut-il décrire comment ça se passe pour les débutants?

sans oublier le prix aussi, de ces cours.

p19c
p19c
Niveau 7
23 novembre 2010 à 18:08:29

Je te conseille la collection de methodes assimil, que je vais utiliser pour le Polonais (maximum 60€ et très efficace ce qui est donc très interessant, d'autant que l'arabe est parlé par très peu de personnes en France, à part les Arabes evidemment)
Mais vois plutôt leur site très bien documenté (après c'est normal qu'ils se fassent de la Pub)
http://www.assimil.com/
http://www.assimil.com/method.do?methodes
http://www.assimil.com/descriptionProduitAbreg.do

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:13:46

Merci pour les liens, mais il n'y a pas vraiment ce que je recherche.

Si quelqu'un connais ou a fréquenté des lieux où on peut apprendre à lire et écrire l'arabe littéraire.

Si quelqu'un connais aussi des écoles coraniques, y en a-t-il pour adultes? (car j'ai des souvenirs d'amis d'enfances qui fréquentaient ces écoles)

Porthos
Porthos
Niveau 5
28 novembre 2010 à 00:06:06

Y'a certains endroits en France où l'arabe est la langue officielle. Renseigne-toi, ces espaces sont de plus en plus nombreux et finiront par devenir majoritaires dans peu de temps.

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
28 novembre 2010 à 00:08:00
  1. IHS Voir le profil de IHS
  2. Posté le 27 novembre 2010 à 23:24:10 Avertir un administrateur
  3. « Comment apprendre l'arabe ? »

En vivant en France.

=> En France t'as que du dialecte, pas d'arabe littéraire justement.

Porthos
Porthos
Niveau 5
28 novembre 2010 à 00:11:17

Oui des dialectes en effet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2010 à 01:48:53

C'est pas pour te décourager mais l'arabe classique est assez dure. Moi même qui suis marocain je ne la maitrise pas. Mais c'est une langue magnifique et qui est parfaite pour la littérature! Je ne sais pas par contre par où tu pourrais commencer. Mais essaye de lire des poèmes arabes, c'est très beau!

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
28 novembre 2010 à 20:39:41

Porthos, ne t'inquiète pas pour la France, si les rabes avaient du pouvoir et de l'influence, ça ce saurais bref...

737-900 :d) Justement j'aimerais pouvoir lire des poêmes et des textes en arabe littéraire.

Contrairement à l'autres qui met tous "les arabes" dans le même sac comme si un berbère et un egyptien c'était des arabes, point...

Analand
Analand
Niveau 10
28 novembre 2010 à 20:54:51

Je te conseil des logiciels arabes comme "Tell me more Arabe", il y a tous les niveaux, des exercices de prononciation (micro) il te corrige, des exercices d'orthographe etc. J'ai appris l'anglais et l'arabe, pas parfaitement (moins qu'un arabe par exemple) mais suffisamment pour lire des petits textes et comprendre 80%.

Si non il y a de petites écoles privées qui coutent trois fois rien, surtout destinées aux enfants mais il y a parfois des cours adultes, j'ai essayer une fois, pour 20€ de contribution l'année, mais bon t'apprends vraiment moins vite, le seul avantage c'est que t'es encadré. Cherches sur google pour voir si il y en a dans ta région.

IHS
IHS
Niveau 4
28 novembre 2010 à 23:37:19

"Mais c'est une langue magnifique et qui est parfaite pour la littérature"

Lol. On parle bien de cette même langue gutturale dont la sonorité est aussi suave qu'un éboulement montagneux ?

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
29 novembre 2010 à 11:10:19

Euh je crois bien que les egyptiens sont arabes...

IHS => l'arabe classique est une langue vraiment belle, la plus belle du monde je dirai

Mephistara
Mephistara
Niveau 7
29 novembre 2010 à 14:20:30

Tu vas dans les banlieues genre seine st Denis et tu parleras l'arabe au bout d'une semaine :ok:

Sadran
Sadran
Niveau 8
29 novembre 2010 à 17:04:20

Je vais te hagal :hap:
Commence par le franco/arabe :)

Analand
Analand
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:41:12
  1. IHS Voir le profil de IHS
  2. Posté le 28 novembre 2010 à 23:37:19 Avertir un administrateur
  3. "Mais c'est une langue magnifique et qui est parfaite pour la littérature"

Lol. On parle bien de cette même langue gutturale dont la sonorité est aussi suave qu'un éboulement montagneux ?

Pas du tout. Il y a l'arabe que tu entends dans la rue et autre et l'arabe littéraire qui sont sensiblement différents.

Et oui la langue arabe littéraire est très belle. :)

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:41:58

... Analand,

""Pas du tout. Il y a l'arabe que tu entends dans la rue et autre et l'arabe littéraire qui sont sensiblement différents.

Et oui la langue arabe littéraire est très belle.""

...Tu sous entend donc que l'arbe que l'on entend dans nos quartiers populaires sont des langues gutturales aux sonorités d'éboulement montagneux :question:

Je te taquine mais, en fait ta phrase pourrait être prise comme une caution au discours débile de IHS sur les différents dialectes arabes (Je ne traite pas IHS de débile, juste la phrase qu'il a posté à ce moment là)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment