Bonjour je lutte un peu sur deux petit exercice j'aimerais avoir la réponse si possible ou une aide .
Donc : F et g deux fonctions définies sur R par : f(x) = 2x ( x-1) et g(x)= -3x + 3
1. resoudre algébriquement l'equation f(x) = g (x)
2. en déduire les coordonée des points d'intersection de deux courbes .
Et le deuxiéme exercice : On se propose de réousdre l'equation (E) : ( je ne sais pas mettre le signe de racine carré ) donc : Racine carré de x² + x +1 = x
1. expliquer pourquoi si x superieur ou egal a 0 alors x² +x + 1 sera superieur ou egale a 0.
2. resoudre cette equation
3. conclure sur l'ensemble des solutions de (E).
Voila merci d'avance pour votre aide