Voila j'ai eu un gros DM (6Pages) a rendre pour demain et pour les réponses suivantes je suis pas sur que ce soit bien rédigé (si je peux écrire sa sur ma copie
)
Et aussi pour ceux ou j'ai mis des "?" si vous pouviez me donner un coup de pouce 
Merci D'avance
II- l'atome d'azote de symbole "N" possède 7protons et 7neutrons.
1. Quel est son numéro atomique Z ?
Son numéro atomique Z est 7
4. Quel est le nombre de nucléon A dans son noyau ?
Le nombre de Nucléon A est de 14
5. Comment les appelle-t-on les atomes 12/7N et 14/7N ?
On les appelle des Isotopes.
8. Donner la composition de l'atome 13/7N. (Nombre de protons, d’électrons et de neutrons)
7 protons, 7 électrons, 6 neutrons
IV- L'atome de soufre S possède un noyau, constitué de 16 protons et 16 neutrons
1. Donner le symbole du noyau en appliquant la représentation a/zX
32/16X
3. Combien d’électrons possède-il ?
l'atome S possède 16 électrons
5.
a)Quelle est la masse approchée d'un atome de cet élément sachant que la masse d'un nucléon : = 1,67.10(-27) kg.
5,3.10^-26
c) Pourquoi ne fait-on pas intervenir la masse des électrons pour calculer la masse de cet atome ?
?????????????
Compléter les phrases suivantes :
c. La masse d'un nucléons est environ .2000... fois plus grande que celle d'un ..ELECTRON...
d. La masse d'un atome est essentiellement ..CONCENTRE. dans son ..NOYAU..
XII - En 1987, on observa l'explosion d'une étoile, ou supernova, dans le Grand Nuage de Magellan. Cette galaxie est située a d=1,5.10(3) al de la Terre. En quelle année s'est produite cette explosion ?
????????