Salut à tous !!!
Voila, je suis actuellement en TS-SVT (Spé Math) et je ne sait pas vraiment ce que je vais faire l'année prochaine !!!
Tous d'abord, j'aime bien les sciences : Math et Physique et également l'Histoire Géo !
Mes notes sont plutôt bonne ( environs 12-13 en Math, 14-15 en Physique, 13-14 en SVT pour les matières scientifique, 14-15 en Histoire Géo, 14-15 en Espagnol, seul l'anglais et la philosophie sont mes point faible : 10-11 en Anglais et 9-10 en philosophie).
L'an passé, j'ai eu de très bonne note au bac de français : 18 à l'écrit et 16 à l'oral alors que j'ai tourné entre 12 et 13 de moyenne toute l'année ! J'ai également bien réussi mes TPE : 18/20 ! J'espère décroché une mention bien au bac cette année !
Pour mon orientation, j'hésite entre plusieurs domaine : Gestion, Statistique, Math, Chimie ...
Les dernières formations qui m’intéressait était : DUT Statistiques et traitement informatique des données et MASTER IMEA !
Je souhaite aller soit à la fac soit en DUT car la prépa demande beaucoup de travail et je souhaite garder du temps libre et ne pas bosser comme un fou pendant 2 ans !!!
Voila, si certains ont un peu le même profil que moi, peuvent m'aider à m'orienter, à me dire ce qu'il ont fait ou vont faire, se serait très sympa ! Les autres aussi peuvent également me parler de ce qu'il font actuellement ou si il connaisse des gens dans le même cas que moi !!! Toute aide est bonne à prendre ! Merci d'avance !!!