CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] Après une TS ...

Reivilo3101
Reivilo3101
Niveau 5
14 novembre 2010 à 17:08:42

Salut à tous !!! :ok:

Voila, je suis actuellement en TS-SVT (Spé Math) et je ne sait pas vraiment ce que je vais faire l'année prochaine !!!

Tous d'abord, j'aime bien les sciences : Math et Physique et également l'Histoire Géo !

Mes notes sont plutôt bonne ( environs 12-13 en Math, 14-15 en Physique, 13-14 en SVT pour les matières scientifique, 14-15 en Histoire Géo, 14-15 en Espagnol, seul l'anglais et la philosophie sont mes point faible : 10-11 en Anglais et 9-10 en philosophie).

L'an passé, j'ai eu de très bonne note au bac de français : 18 à l'écrit et 16 à l'oral alors que j'ai tourné entre 12 et 13 de moyenne toute l'année ! J'ai également bien réussi mes TPE : 18/20 ! J'espère décroché une mention bien au bac cette année !

Pour mon orientation, j'hésite entre plusieurs domaine : Gestion, Statistique, Math, Chimie ...
Les dernières formations qui m’intéressait était : DUT Statistiques et traitement informatique des données et MASTER IMEA !

Je souhaite aller soit à la fac soit en DUT car la prépa demande beaucoup de travail et je souhaite garder du temps libre et ne pas bosser comme un fou pendant 2 ans !!!

Voila, si certains ont un peu le même profil que moi, peuvent m'aider à m'orienter, à me dire ce qu'il ont fait ou vont faire, se serait très sympa ! Les autres aussi peuvent également me parler de ce qu'il font actuellement ou si il connaisse des gens dans le même cas que moi !!! Toute aide est bonne à prendre ! Merci d'avance !!! :ok:

Reivilo3101
Reivilo3101
Niveau 5
14 novembre 2010 à 19:30:41

:up:

Reivilo3101
Reivilo3101
Niveau 5
15 novembre 2010 à 17:24:37

Personne :question:

Reivilo3101
Reivilo3101
Niveau 5
16 novembre 2010 à 18:33:54

SVP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2010 à 18:38:49

Bah ça va être dur de t'aider si tu ne sais même pas dans quel domaine tu veux aller...

[TheBigBest]
[TheBigBest]
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:49:23

MPSI. :ok:

Reivilo3101
Reivilo3101
Niveau 5
17 novembre 2010 à 18:49:01

Blue-Hedgehog :d) Je sais pas vraiment, mais j'ai quand même une vague idée commme je l'ai expliqué donc si quelu'un un peu comme moi peu me dire se qu'il va faire ou fait je serais très heureux de le savoir !

[TheBigBest :d) Comme je l'ai dit dans mon "descriptif", je ne souhaite pas aller en prépa !!!! :ok:

]TheOne[
]TheOne[
Niveau 7
17 novembre 2010 à 18:59:51

Si t'es bon en classe et que tu veux éviter la classe prépa, go dans une université à l'étranger. J'ai pas mal de potes qui sont actuellement au King's College de Londres et ca rox ^^

Reivilo3101
Reivilo3101
Niveau 5
18 novembre 2010 à 20:54:48

]TheOne[ :d) Je ne suis pas très bon en Anglais puis je souhaite rester en France avec de mes amis pour le moment (même si faire 6mois, 1an d'étude à l'étranger peux être sympa ), donc je ne pense pas que se soit une bonne idée !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment