Alors tu ne sais pas ce qu'est une équation.
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour que ton petit cerveau perturbé comprenne facilement.
Dans une équation, tu dois trouver la ou les valeurs de x (l'inconnue) pour que l'égalité reste vraie.
Exemple : 8x + 4 = 0 est une équation banale du premier degré.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, si tu ne sais pas résoudre ça, tu peux aller te pendre direct mon gars.
2x^2 + 4x - 6 = 0 est une équation du second degré. La méthode pour résoudre cette équation, tu la verras l'année prochaine. Il s'agit en tout cas de factoriser l'expression à gauche pour utiliser ensuite la règle du produit nul (que tu as vu en 3ème je l'espère).
4x + 3y = 1 est une équation diophantienne. En clair, il s'agit de trouver x et y avec une seule égalité. Tu verras comment résoudre une équation de ce type si et seulement si tu prends Terminale S spé maths. Cet exemple est juste là pour te montrer qu'une équation peut tout à faire contenir plusieurs inconnues, ou variables si tu préfères.
Dans ton cas bien précis (f(x) = 0), tu dois factoriser l'expression de gauche (donc tu dois trouver un facteur commun, c'est évident) pour ensuite pouvoir utiliser la règle du produit nul.
J'espère que cette courte explication te seras utile.
Bonne soirée.