Bonjour à tous.
Je vous explique le truc brièvement : pour quelques raisons j'ai raté pas mal de cours de physique (en plus on ne l'a que 1h30 toutes les 2 semaines...) et je viens d'apprendre qu'on a une activité à faire...pour demain.
Ca aurait été de l'anglais, ça aurait été, mais la physique c'est l'une des matières avec laquelle je ne m'entends vraiment pas...
Bref, l'activité en question comporte 8 questions sur le thème de l'oeil. Bien évidemment, je n'y comprends absolument rien mais j'aimerai quand même rendre quelque chose, même de bref. Voici les questions :
1
A quel défaut de l'oeil peut-on attribuer la myopie ?
2
A quoi fait-on référence quand on parle de la puissance dioptrique de l'oeil ?
3
Le laser permet de corriger des myopies de -2 à -9 dioptries. En se rappelant quel type de lentilles permet de corriger la myopie, expliquer ce qu'est une myopie de -4 dioptries.
4
Sachant que la vergence d'un oeil normal est d'environ 59 dioptries, calculer la vergence d'un oeil atteint d'une myopie de - 4 dioptries.
5
Que vaut alors la distance focale de l'oeil myope (se rappeler qu'un oeil myope est trop convergent) ?
6
Peut-on améliorer la vision d'un oeil normal avec le laser ? Pourquoi ?
7
Quels sont les principaux défauts et avantages de la chirurgie laser et des implants intra-oculaires ?
8
Pourquoi une personne ayant subi l'ablation du cristallin, en plus de l'implant d'une lentille, doit-elle toujours porter des lunettes ?
Voilà. Si jamais une âme charitable voullait bien me donner une réponse - même très peu développer bien entendu - pour ses questions, je lui en serait très reconnaissant, même si j'ai conscience que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des réponses pour ce genre de thèmes.
Merci d'avance.