CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Physique/1ère] L'oeil

Choubidoullam
Choubidoullam
Niveau 9
02 novembre 2010 à 15:54:55

Bonjour à tous. :)

Je vous explique le truc brièvement : pour quelques raisons j'ai raté pas mal de cours de physique (en plus on ne l'a que 1h30 toutes les 2 semaines...) et je viens d'apprendre qu'on a une activité à faire...pour demain. :peur:

Ca aurait été de l'anglais, ça aurait été, mais la physique c'est l'une des matières avec laquelle je ne m'entends vraiment pas...

Bref, l'activité en question comporte 8 questions sur le thème de l'oeil. Bien évidemment, je n'y comprends absolument rien mais j'aimerai quand même rendre quelque chose, même de bref. Voici les questions :

1 :d) A quel défaut de l'oeil peut-on attribuer la myopie ?

2 :d) A quoi fait-on référence quand on parle de la puissance dioptrique de l'oeil ?

3 :d) Le laser permet de corriger des myopies de -2 à -9 dioptries. En se rappelant quel type de lentilles permet de corriger la myopie, expliquer ce qu'est une myopie de -4 dioptries.

4 :d) Sachant que la vergence d'un oeil normal est d'environ 59 dioptries, calculer la vergence d'un oeil atteint d'une myopie de - 4 dioptries.

5 :d) Que vaut alors la distance focale de l'oeil myope (se rappeler qu'un oeil myope est trop convergent) ?

6 :d) Peut-on améliorer la vision d'un oeil normal avec le laser ? Pourquoi ?

7 :d) Quels sont les principaux défauts et avantages de la chirurgie laser et des implants intra-oculaires ?

8 :d) Pourquoi une personne ayant subi l'ablation du cristallin, en plus de l'implant d'une lentille, doit-elle toujours porter des lunettes ?

Voilà. Si jamais une âme charitable voullait bien me donner une réponse - même très peu développer bien entendu - pour ses questions, je lui en serait très reconnaissant, même si j'ai conscience que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des réponses pour ce genre de thèmes. :malade:

Merci d'avance. :ok:

Choubidoullam
Choubidoullam
Niveau 9
02 novembre 2010 à 17:01:45

Personne ? :peur:

Choubidoullam
Choubidoullam
Niveau 9
02 novembre 2010 à 19:07:02

Le :up: du desespoir suprême... :-(

Carten
Carten
Niveau 9
02 novembre 2010 à 19:13:00

1) Regarde un schéma sur l'oeil...C'est un truc qui ressemble à une lentille et qui a un nom compliqué et qui se trouve derrière l'oeil

2) recherche sur internet ?

3) Regarde la =/= entre convergente et divergente et je crois que le truc avec -4, c'est la "puissance" de la myopie :(

4)...

Pas encore fait en cours le reste, je suis en 1ere S aussi :desole:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:59:11

1 ) Le punctum remotum, là où les rayons provenant de l'infini atterrissent, est en avant de la rétine. C'est pour ça que l'on place une lentille divergente pour corriger la myopie, pour les rayons justement arrive aprés ce puntum remotum. De rien :cool:
2 ) La puissance dioptrique, ça n'est pas la capacité de convergence ou divergence du cristallin de l'oeil.
Aprés voila quoi...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment