En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[T°S] Simple: transformations graphiques
Modo-Mistake
Niveau 6
01 novembre 2010 à 14:11:44
Voila j'ai une fonction f définie sur R, sa représentation graphique est la courbe C. Soit C1 l'image de C par la symétrie orthogonal d'axe y=x. C1 est la représentation graphique de la fonction f1.
Quelle est l'équation de f1 en fonction de f?
3d2y
Niveau 9
01 novembre 2010 à 14:17:16
Si f est bijective f1 = f^-1
Modo-Mistake
Niveau 6
01 novembre 2010 à 14:21:29
ce n'est pas ca apparament...
f(x)= x + rac(x²+x+1) f1(x)= (x²-1)/(2x+1)
Modo-Mistake
Niveau 6
01 novembre 2010 à 14:26:59
ca ne serait pas f1[f(x)]=x ?
3d2y
Niveau 9
01 novembre 2010 à 14:35:55
ben si c'est bien ce que je dis... f1 = f^-1
Modo-Mistake
Niveau 6
01 novembre 2010 à 14:42:35
pourrais tu me détailler vite fait le calcul que je comprenne a peu près la démarche?