En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Isoler variable (fraction)
bob1293
Niveau 8
31 octobre 2010 à 20:51:56
Prenons la formule de chimie ci-dessous :
P₁V₁/n₁T₁ = P₂V₂/n₂T₂
Si je veux isoler P ou V, ça va, mais je ne me rapelle plus comment isoler n ou T (les chiffres du dénominateur). Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!
Yagaku
Niveau 9
31 octobre 2010 à 21:32:03
Pas très clair, ton égalité...
Prau
Niveau 10
31 octobre 2010 à 21:33:05
pV = nRT non ?
bob1293
Niveau 8
31 octobre 2010 à 21:43:59
Oups! Ça a mal sorti. En gros, c'était PV/nT = PV/nT mais il n'y avait que des petits 1 et 2 pour différencier les variables d'un bord et de l'autres de l'égalité.
Yagaku
Niveau 9
01 novembre 2010 à 08:31:42
Bah, tu veux isoler quoi dans PV/nT = PV/nT ?
YouRemindMe
Niveau 6
01 novembre 2010 à 10:05:34
bob1293
Niveau 8
01 novembre 2010 à 13:37:55
Une des variables du dénominateur de P1V1/n1T1 = P2V2/n2T2