En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Maths equat°
]clems[
Niveau 5
28 octobre 2010 à 17:58:50
Bonjour à vous ! Voila j'ai une équation à résoudre -x(5-x)+3(x-5)²-x²+5²=0 J'ai commencé par mettre x(x-5)+3(x-5)²-x²+5²=0 Mais après je ne sais pas quoi faire Si quelqun peut me mettre sur la voie ce serait simpa ! Merci d'avance
jalexv
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:05:46
dévellope
Supernova_XT
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:05:48
-x²+5² = -(x²-5²) de la forme a²-b² et après tu pourras tout factoriser et utiliser le produit nul.
]clems[
Niveau 5
28 octobre 2010 à 18:06:31
Merci Supernova !
MzK91
Niveau 6
28 octobre 2010 à 18:06:42
-x(5-x)+3(x-5)²-x²+5²=0 -5x+x²+3x²-30x+25-x²+25=0 3x²-35x=0 x(3x-35)=0 a*b=0 ssi a=0 ou b=0 x=0 ou x=35/3
Vérifie si j'ai pas fait d'erreur de calcul
MzK91
Niveau 6
28 octobre 2010 à 18:08:05
Je me suis relu et j'ai tout faux Développe , calcul delta si c'est un trinome et puis basta
]clems[
Niveau 5
28 octobre 2010 à 18:10:38
Euh, je suis en seconde
]clems[
Niveau 5
28 octobre 2010 à 18:12:47
Sinon j'ai trouvé S{5;20/3}
Supernova_XT
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:14:56
C'est bon.
Cathay
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:20:03
]clems[ Posté le 28 octobre 2010 à 18:10:38 Euh, je suis en seconde
J'aime ta méthode de barbare MzK91.
MzK91
Niveau 6
28 octobre 2010 à 18:28:32
Autant employé les grands moyens
]clems[
Niveau 5
28 octobre 2010 à 18:30:38
Et, j'ai un autre soucis avec une équation J'ai 2x(x²+2)-x²(x²+2)=0
Je fais donc (x²+2)(2x-x²)=0
Donc x²+2=0 ou 2x-x²=0
C'est bon ?
duncan33
Niveau 8
28 octobre 2010 à 18:34:24
Oui, et dans ton 2x-x²=0, tu refactorise par x.
De plus, tu vois d'après x²+2=0 que x²=-2. Comme tu es en seconde, ça signifie pas de solution pour ça ;)
]clems[
Niveau 5
28 octobre 2010 à 18:35:50
Ok donc S{2} ?
duncan33
Niveau 8
28 octobre 2010 à 18:37:31
Tu oublies une solution ;).
En factorisant ta deuxième expression tu as x(2-x)=0.