Salut tout le monde 
Voilà, j'ai un professeur qui, pour la premiere fois de l'année, nous a donné un DM portant sur aucun cours que nous avions fait en classe. Etant donné que les mathématiques, ce n'est pas mon fort, je vais vous demandez de m'expliquer comment faire les exercices, sans que vous me donniez les réponses... J'ai trois exercices, j'ai essayé de réfléchir, mais je ne suis pas arrivé à leurs fins ...
Exercice 1 : Le demi périmètre d'un champ rectangulaire et de 130 mètres. Le propriétaire dit : "Si je retranche 3mètres à la largeur, et que j'ajoute 5 mètres à la longueur, j'obtiens un nouveau rectangle, dont l'aire est supérieur de 650 m² à l'aire du premier rectangle." Est-ce possible, a-t-il raison ?
Alors, personellement, voici ce que j'ai fais : Si son demi périmètre = 130m, son périmètre = 260m. Pour la suit, j'ai pris des chiffres au hasard, ce qui je pense, peut completement fausser la question. (L+l)2 = 260. Donc, j'ai fait : L = 100 mètres, longueur = 60mètres. J'enlève trois mètres à la largeur, ça donne 97 mètres, et j'ajoute 5 mètres à la longueur, ça fait 65 mètres. Puis, je calcul le périmètre. (97+65)2 = 324...
Ce n'est pas plus grand que 260, mais comme j'ai pris les chiffres au hasard, je ne suis sur de rien ...
La suite dans un prochain post, merci d'avance