Salut. ^^
Je suis actuellement en 1er année du diplôme de l'IEP de Toulouse (Science po province), et j'envisage éventuellement de tenter l'année prochaine un double cursus.
L'IEP a des conventions avec la TSE : Toulouse school of economics, qui est vraiment une excellente école (Profs du MIT et des meilleures universités Américaines, classement dans le top 10 mondial en économie etc...). Ce qui signifie que je pourrais peut-être (si j'ai un bon dossier à mes exams cette année) valider les acquis de cette année et intégrer la TSE en double cursus avec l'IEP. Ce qui serait vraiment interessant je crois bien. ^^
Le problème c'est qu'à la TSE, ils font des maths... (Normal en même temps). Alors je me pose plusieurs questions. Déjà est-ce qu'on peut apprendre à aimer les maths? J'ai fait une terminale S et j'aimais pas trop ça (12 de moyenne à l'année, 15 au bac mais bon...), j'avais quelques lacunes, tout simplement parce que j'étudiais pas, ça me plaisait pas (du tout).
Est-ce qu'en me penchant sur l'aspect mathématique de l'économie ça pourrait me faire aimer la matière? Je ne sais pas, peut-être.
Ensuite, est-ce que je vais pas avoir tout simplement des difficultés? Je vais me retrouver en concurrence avec des gens qui sortirons de prépa économique et de 10h de math par semaine, autant dire que je vais pas majorer. ><
En même temps je me dis que le niveau de math à la TSE n'est peut-être pas si exceptionnel que ça, c'est des maths appliqués à l'économie quoi.
Je vous poste ici le lien d'un sujet d'algèbre des partiels, et ça serait sympa si vous pouviez me dire à quoi correspond le niveau des questions. ^^ Je veux dire, si en m'y mettant un peu tout seul j'ai les moyens de rattraper le retard ou si c'est mort vis à vis de ceux qui viennent de prépa.
http://www.tse-fr.eu/images/PDFEnseignement/L3Annales/L320082009/examalg%E8bre08-09.pdf
Ces questions sont "bateaux" et accessibles ou bien elles necessitent quand même beaucoup de connaissances?
Voila, merci d'avance. ^^