Bonjour à tous,je suis en licence pro isvd, et je viens vous voir car j'ai un soucis pour un exo en telecom (j'ai ds cet aprem, et je n'en ai jamais fait venant d'un bts ig):
-dans le sujet pour préparer le ds: on me demande de calculer le ber qui est le nb d'erreurs/nb bits transmis : le problème étant que je ne vois aucune formule pour calculer le nombre d'erreurs qui ne sont pas marquées non plus dans le sujet? Une aide serrait précieuse. Dur de faire un ds avec juste 2-3 entrainnements sur des choses jamais vues auparavant...