CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Term ES] Anglais complement, aide.

Maxlanders
Maxlanders
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:11:50

Bonjour.

Alors pour expliquer, j'ai un niveau correct en anglais, je ne suis pas de ceux qui sont bilingues, je n'ai travaillé mon anglais que dès la 4ème donc malgré un niveau correct, je n'ai pu prétendre à entre en euro.

En anglais, au lycée, j'ai toujours tourné entre 12 et 15 disons, ce qui est assez satisfaisant je trouve. En première, j'eu pris anglais complément. On étudiait des scènes de filmes, des extraits de livres etc, sans pousser bien loin, malgré un niveau d'exigence élevé. Je m'accrochait tant bien que mal et oscillait entre 9 et 12 sans vraiment travailler.

Là, en Terminale, j'ai repris Anglais Renforcé. Avant de déchanter. Cette année, elle nous a expliquer que nous allons nous concentrer sur un oeuvre : The 5th child de Doris Lessing.

La semaine dernière, elle nous a donné l'opening scene, sans qu'on ait rien vu, et nous a dit de faire un commentaire du texte. Malheureusement le texte était dur, donc j'ai cherché à comprendre le texte, puis à décrire ce qu'il ce passe.

Résultat : 5. Comme la majorité de la classe, je me serais contenté de "résumer" alors qu'il aurait fallu "décortiquer".

Alors je veux bien m'investir énormément, mais c'est pas une chose qui s'apprend comme ça. Vous avez des conseils, des sites ou quoi que ce soit pour s'améliorer, ainsi, dans "l'analyse littéraire" ? Des formulations, des astuces, comment procéder, etc... je suis à la recherche de tout ce qui pourrait me permettre de m'améliorer, je veux vraiment m'investir dedans, car je compte pas avoir 5 toute l'année, mais ça s'improvise pas comme ça ...

Merci.

Necriel
Necriel
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:50:06

Jvais certainement rien t'apprendre, mais regarder des séries américaines en VO ou VOSTFR aide pas mal.

En plus tu te fais moins chier qu'en lisant un livre ou autre.

Maxlanders
Maxlanders
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:23:23

Ouais merci, mais ça c'est pour améliorer son anglais "normal" (et encore, obligé de foutre des sous-titres en anglais car j'y comprends rien à rien). Là je cherche vraiment m'améliorer pour l'exercice en anglais renforcé. Des conseils, méthodes, techniques, outils pour apprendre à décortiquer les textes littéraire, trouver les sens plus ou moins forts des textes etc.. où j'arrive bien sûr à rien, puisque je fais que de la paraphrase ...

Maxlanders
Maxlanders
Niveau 10
09 octobre 2010 à 15:54:17

:up:

Maxlanders
Maxlanders
Niveau 10
10 octobre 2010 à 17:45:52

Please ...

Necriel
Necriel
Niveau 10
12 octobre 2010 à 00:02:29

Trouver le sens profond d'une phrase demande de lire beaucoup, point.
Il n'y a à ce jour, pas à me connaissance en tout cas, d'autres méthodes.

Après, si tu souhaites le faire en anglais, lire des bouquins (jpeux te conseiller Life of Pi de Yann Martel) en anglais aide beaucoup, ainsi que les séries et films que j'ai proposé.

Désolé, mais il n'y a pas vraiment de recette miracle. Il y a bien le coup des films en vo-vostfr qui fait un peu moins chier, mais c'est tout.

pseudofixe
pseudofixe
Niveau 6
12 octobre 2010 à 14:30:30

Ce que tu as à faire, c'est un peu comme le commentaire de texte en français en 1ère, sauf que en anglais renforcé, c'est en anglais, et en moins poussé. De là, si tu as bien eu des cours de français en 1ère...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment