Bonjour.
Alors pour expliquer, j'ai un niveau correct en anglais, je ne suis pas de ceux qui sont bilingues, je n'ai travaillé mon anglais que dès la 4ème donc malgré un niveau correct, je n'ai pu prétendre à entre en euro.
En anglais, au lycée, j'ai toujours tourné entre 12 et 15 disons, ce qui est assez satisfaisant je trouve. En première, j'eu pris anglais complément. On étudiait des scènes de filmes, des extraits de livres etc, sans pousser bien loin, malgré un niveau d'exigence élevé. Je m'accrochait tant bien que mal et oscillait entre 9 et 12 sans vraiment travailler.
Là, en Terminale, j'ai repris Anglais Renforcé. Avant de déchanter. Cette année, elle nous a expliquer que nous allons nous concentrer sur un oeuvre : The 5th child de Doris Lessing.
La semaine dernière, elle nous a donné l'opening scene, sans qu'on ait rien vu, et nous a dit de faire un commentaire du texte. Malheureusement le texte était dur, donc j'ai cherché à comprendre le texte, puis à décrire ce qu'il ce passe.
Résultat : 5. Comme la majorité de la classe, je me serais contenté de "résumer" alors qu'il aurait fallu "décortiquer".
Alors je veux bien m'investir énormément, mais c'est pas une chose qui s'apprend comme ça. Vous avez des conseils, des sites ou quoi que ce soit pour s'améliorer, ainsi, dans "l'analyse littéraire" ? Des formulations, des astuces, comment procéder, etc... je suis à la recherche de tout ce qui pourrait me permettre de m'améliorer, je veux vraiment m'investir dedans, car je compte pas avoir 5 toute l'année, mais ça s'improvise pas comme ça ...
Merci.