En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[2nd générale] DM de math ...
Titted
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:36:17
Bonjour, j'ai un DM à faire et ça fais déjà plusieurs jours que j'y travaille, seule une question me pose problème on me donne f(x)=(3x)/(x+3) voici l'énoncé : On monte en dérivation 2 résistances de 3ohm et x ohm. On note R1 = 3ohm et R2 = x ohm. Le circuit peut être remplacé par un circuit avec un seule résistance équivalente Req. Sachant que la résistance équivalente du montage Req est donnée par Req = 1/R1 + 1/R2, exprimer Req en fonction de X. En déduire que Req = f(x)
voilà ce que j'ai pour l'instant : On recherche Req en fonction de x donc : Req = 1/3 + 1/x
mais après je ne sais pas comment passer de 1/3 + 1/x à (3x)/(x+3)
J'aimerai qu'on m'explique comment faire pour trouver car je suis vraiment pommé ^^ Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire mon pavay ________________________________ dédi à arkmed pour avoir gagné le tournoi de final fantasy dissidia : The Final Cycle of Dissidia il est l'heureux successeur de TONYFFD c'était le dernier tournois il sera donc le guerrier indétronable
Pseudo supprimé08 octobre 2010 à 18:41:39
C'est pas plutôt 1/Req = 1/R1+1/R2
Parce que dans ce cas ça fait: 1/Req= 1/3+1/x = (x+3)/3x Donc Req = f(x)
L'inverse de la résistance équivalente dans un montage en parallèle est la somme des inverses des résistances.
Titted
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:03:10
sur mon énoncé d'exercice j'ai bien Req = 1/R1 + 1/R2 lundi je pourrai voir avec le prof s'il s'est trompé mais en tout cas sur mon énoncé l'exercice est bien écrit tel quel ________________________________ dédi à arkmed pour avoir gagné le tournoi de final fantasy dissidia : The Final Cycle of Dissidia il est l'heureux successeur de TONYFFD c'était le dernier tournois il sera donc le guerrier indétronable
Pseudo supprimé08 octobre 2010 à 19:06:33
Ton prof, ce serait pas le genre à faire des exercices manuscrits et à cacher des bouteilles dans son cartable
Titted
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:09:27
pour les exercices manuscrit oui mais il est plutôt du genre no-life que bouteille dans le cartable ^^ ________________________________ dédi à arkmed pour avoir gagné le tournoi de final fantasy dissidia : The Final Cycle of Dissidia il est l'heureux successeur de TONYFFD c'était le dernier tournois il sera donc le guerrier indétronable
Pseudo supprimé08 octobre 2010 à 19:11:18
Bon bah voilà, exercices manuscrits < all C'est 1/Req.
Titted
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:33:24
nop c'est la première feuille qu'il nous donne depuis le début de l'année d'hab on a toujours des exo manuscrit donc la je suis sur de mon coup (et j'ai demandé à d'autres de ma classe ils on la même chose ) ________________________________ dédi à arkmed pour avoir gagné le tournoi de final fantasy dissidia : The Final Cycle of Dissidia il est l'heureux successeur de TONYFFD c'était le dernier tournois il sera donc le guerrier indétronable