Bonjour,
Je suis actuellement en prépa PCSI, suite à une filière scientifique au lycée. Mon projet était, à la base, de faire une prépa (PCSI en l'occurrence) pour intégrer l'IMAC, une école d'infographie pas loin de chez moi, qui prend sur dossier à Bac + 2 (Prépa, fac maths info et IUT possibles, j'ai pris prépa car c'est ce qui me donne le plus de chances d'être pris).
Le fait est que je me questionne sur mon orientation, et me rend compte que je souhaiterais plutôt m'orienter vers de l'informatique pure, donc une "vraie" école d'ingénieur, plutôt que vers l'infographie et donc l'IMAC. Au passage, je me vois également confirmé que je déteste bosser (j'ai toujours été un fainéant au lycée et je déteste le travail scolaire, tout en ayant eu de bonnes notes au lycée), et que j'exècre la prépa au possible, vu que je comprends pas grand chose et que j'ai juste aucune motivation à bosser en rentrant le soir (la preuve, depuis la rentrée du 2 septembre, j'ai pas bossé une seule fois chez moi...).
Ma première question est donc celle ci : Quels sont les différents métiers touchant à l'électronique/l'informatique (dans le sens programmation) ? Je n'attends bien évidemment pas une liste exhaustive, mais ceux qui vous semblent les plus intéressants (et accessoirement les mieux rémunérés/plus stables et ouverts niveau admissions). Parce que je sais qu'il y a beaucoup de boulots très peu connus du "grand public" qui sont pourtant vraiment intéressants et plutôt bien rémunérés.