CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[NEED HELP] Redaction de français (2nde)

LaVacheQuiOnche
LaVacheQuiOnche
Niveau 8
18 septembre 2010 à 23:25:35

Bonjour/Bonsoir,je vous remercie d'avance de votre aide à tous :fier:

Le but de l'exercice : Développer une brève de journal

A partir de ce texte : "V.M,élève de l'école Marguerite-de-Lajemmerais,à Montréal,a été suspendue de cours pour avoir teint des cheveux en bleu,conformément au code de conduite de l'établissement catholique,qui n'interdit pas le piercing."

Article paru dans Le Monde,15 Mai 1998

Développez sous forme narrative,en tenant compte des consignes suivantes :

I | Vous êtes un témoin de l'évènement et vous le rapportez dans une lettre,en donnant votre avis(20 à 30 lignes).

II | Vous êtes la personne concernée par la brève et vous racontez à quelqu'un qui vous interroge(journaliste,parent,ami...) ce qui vous est arrivé(20 à 30 lignes).

Voila.
Je ne vous demande pas de me faire la rédaction entière(sauf si cela ne vous dérange pas :rouge: ) mais de m'aider sur certains points,sur lesquels je bloque totalement (comme développer tout ça en une vingtaine de lignes,remplir le texte de propos intéressants)

Merci beaucoup à vous :fier:

PS : L'élève concernée est UNE élève :ok:

LaVacheQuiOnche
LaVacheQuiOnche
Niveau 8
19 septembre 2010 à 11:18:15

Je suis désolé de upper ce topic mais j'ai vraiment besoin de votre aide... :svp:

Butz
Butz
Niveau 10
19 septembre 2010 à 11:24:51

Je ne comprends pas : elle a teint les cheveux en bleu à qui la fille ? Les siens ? Et pourquoi le code de l'établissement parle du piercing ?

Qu'est-ce qu'elle a fait au final : piercing ou cheveux en bleus ?

LaVacheQuiOnche
LaVacheQuiOnche
Niveau 8
19 septembre 2010 à 11:27:45

L'établissement autorise le piercing,mais interdit la teinte des cheveux(je n'ai fait que reporter le texte :ok: ). Et la fille s'est pointée à son école ses cheveux teints en bleu.

Butz
Butz
Niveau 10
19 septembre 2010 à 11:47:24

Oui ok j'avais mal lu.

"I | Vous êtes un témoin de l'évènement et vous le rapportez dans une lettre,en donnant votre avis(20 à 30 lignes). "

:d) Ma chère (+ prénom féminin)

Tu ne devineras jamais ce qu'il s'est à l'école hier, à vrai dire même moi j'ai du mal à me dire que c'est arrivé. Une fille est arrivée avec les cheveux teints en bleu. C'était tellement voyant que tout le monde se retournait sur son passage, et que tout le monde la désignait du doigt. Il faut dire que dans notre école catholique, le règlement est assez stricte, même si depuis peu nous avons l'autorisation d'avoir des piercings.
Je me demande ce qu'elle croyait ? Elle n'était pas dans la cour depuis cinq minutes que tout le monde savait déjà qu'une fille avait les cheveux bleus, même ceux qui ne la connaissaient pas.
Lorsque nous sommes rentrés pour le premier cour de la journée (nous sommes dans la même classe), notre professeur d'anglais a été scandalisé par cette coiffure. Il est directement aller chercher le directeur, qui devait bien être le seul à ne pas être encore au courant de l'affaire. Il est venu nous voir, et a demandé aussitôt à la fille de reprendre ses affaires et de le suivre. Je n'en sais pas plus, car depuis je ne l'ai plus revu, mais on raconte qu'elle a été suspendue de cours.

Cet évènement nous a fait au moins une distraction, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment ses parents ont pu la laisser venir ainsi à l'école... Peut-être n'étaient-ils pas au courant ? Qu'en penses-tu ? Tu as déjà connu des cas similaires ?

J'espère avoir très vite de tes nouvelles.

Ton amie,

... (et là tu mets un prénom).

Butz
Butz
Niveau 10
19 septembre 2010 à 11:48:03

A noter que je pense pas que tu doives recopier mot pour mot ce que j'ai écris, mais ça peut peut être te donner des idées, des directions, tu peux t'inspirer de certains passages etc. :p)

J'espère que t'auras une bonne note.

LaVacheQuiOnche
LaVacheQuiOnche
Niveau 8
19 septembre 2010 à 12:02:41

Je te remercie franchement,j'étais bloqué au bout de 5 lignes :merci:

Je me doute que je ne dois pas recopier (mot pour mot du moins :hap: ) Mais merci pour la voie que tu m'as donné hap:

Butz
Butz
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:32:26

Si tu veux tu pourras me dire ce que tu as fait comme travail et je te dirai si ça va ou pas (enfin selon mon avis, je suis pas prof de français :o)) , mon frère l'est par contre :hap: ).

LaVacheQuiOnche
LaVacheQuiOnche
Niveau 8
19 septembre 2010 à 22:18:23

J'arrive pas a faire le 3,c'est pour demain,tant pis :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie