Salut tout le monde,les exercices qui vont suivre vont sans doute vous faire " rire " par leur facilité mais moi j'capte vraiment un chou
si quelqu'un voudrait bien m'aider ce serait sympa
" Comment démontrer une égalité "
1. Méthodes
Méthode 1 : On transforme par étapes successives un membre de l'égalité à démontrer pour obtenir le second.
Méthode 2 : on transforme m et p pour démontrer que m et p sont deux expressions égales à une même troisième r.
Méthode 3 : on considère m - p et on démontre que l'expression m - p est nulle.
En précisant le numéro de la méthode utilisée , démontrer que pour tout nombre réel x différent de 1 ,
a. 2x*-5x-1/x - 1 = 2x - 3 - 4/x-1
b. pour tous nombres réels a, b , c , d, (ac+bd)* + (ad-bc)* = (a* + b*) ( c* + d* )
c. 5 - ^2/23 = 1/5+^2
d. 1000+0,00003*-1000/6x10(puissance -9)
et factoriser
1) (x+5)* -4 (x-3)*
2)= 16 x* - 24x+9
3) (5-2x) (x+1) + (x+1)* - (x+1) ( 3x+2)
4) 4 x* -25
5) x ( au cube..) -2x* - (x-2)
6) x(puissance 4) -16
Merci d'avance