CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment écrire vite ?

tofinho
tofinho
Niveau 6
17 septembre 2010 à 13:03:07

Depuis toujours j'ai un sérieux problème au niveau de l'écriture: j'écris trop lentement :-(
Jusqu'en 5ème les profs allaient lentement j'arrivais à bien écrire, mais depuis la 4ème ça n'est plus possible.

Les profs vont trop vite je ne tiens plus le rythme si bien que je prends mes cours à la façon d'un brouillon et je les recopie au propre chez moi le soir.
Certes c'est pas mal de travail en plus mais il est nettement plus agréable d'apprendre un cours bien présenté et bien écrit qu'un torchon.

Bien sûr je ne fais pas ça dans toutes les matières j'arrive quand même à suivre dans d'autres: jusqu'en terminale c'était surtout en SVT, PC, Histoire-Géographie et Français.

etmayrde
etmayrde
Niveau 9
17 septembre 2010 à 13:13:20

........... entraîne-toi :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:17:55

Bouge ton stylo plus vite :(

Belet3
Belet3
Niveau 5
17 septembre 2010 à 13:19:11

Bah fais toi plein de raccourci. Genre le ° pour le son en "ion", gvt = gouvernement...etc. :hap:

Et marque pas les phrases entières mais prend des notes avec des flèches par exemple. Et écris mal, tant pis. En faisant tes fiches chez toi, ça sera bien présenté. :fier:

tofinho
tofinho
Niveau 6
17 septembre 2010 à 13:49:40

Certainement pas d'abréviations !
Si je dois réfléchir tout le temps pour trouver à quel mot ça correspond je ne m'en sortirai pas

Belet3
Belet3
Niveau 5
17 septembre 2010 à 14:16:57

Bah ça devient une habitude. Quand je vois "L", c'est direct le mot "travail" pour moin sans refléchir.

Uludix
Uludix
Niveau 9
17 septembre 2010 à 15:06:29

J'pense pas qu'on puisse vraiment écrire plus vite. Soit tu utilises des abréviations mais tu devras continuer à recopier ton cours ou alors tu te résous à réviser sur un torchon (testé et adopté mais pas vraiment approuvé :-p). Ou dernière solution, plus coûteuse et risquée tu vas en cours avec un ordi portable.

Cathay
Cathay
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:47:29

J'ai remarqué qu'avant j'écrivais (quand j'étais au CP) super lentement et super bien (bien oui, fallait bien impressionner la prof'!). En CM1 il n'y avait plus d'exercices d'écriture donc j'ai commencé à écrire un peu plus mal (dans le même style qu'au CP mais beaucoup plus rapidement sans bien formé mes lettres). Quand je suis rentré au collège j'ai recommencé à bien écrire mais j'écrivais très (trop?) petit.

Et finalement en 3ème/2nd j'ai pris mon rythme (mais j'écrivais trop gros) alors que depuis la 1èreS j'écris (sans vouloir me vanter, quoique si en fait) très bien (pour un garçon du moins).

Moralité de l'histoire: tu verras en grandissant, ça deviendra automatique.

tintin33910
tintin33910
Niveau 2
28 mars 2013 à 20:48:02

je pense que pour écrire plus vite, il faut essayer de réduire son écriture. c'est à dire écrire plus petit. Pour moi, ça marche

hazz
hazz
Niveau 10
29 mars 2013 à 01:08:57

Quand il te restera 15 minutes pour finir ta dissert, tu n'auras plus besoin d'apprendre, ca viendra tout seul

-Cable-
-Cable-
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:25:17

Tu vas galérer au lycée alors, surtout si t'utilises pas un minimum d'abréviations.

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:41:02

Abréviations il n'y a que ça si tu écris lentement. La plupart son faciles à retenir en plus (si tu as du mal en 4ème tu vas mourir au lycée et surtout dans le sup)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:54:39

Personnellement je déteste les abréviations, j'aime quand tous les mots sont écrits correctement et ça ne m'empêche pas d'écrire vite et proprement.

Evite d'appuyer sur ton stylo, prend quelque chose qui écrit sans appui sur une feuille, par exemple un stylo plume.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment