Bonjour à tous.
Alors voilà, je rentre en première S(SI) et je veux adopter une méthode de travail efficace, qui me motivera à travailler et qui me permettra de prendre les bonnes habitudes.
Jusque là, je ne faisais pas mes devoirs, je ne révisais pas, je suis bordélique (bureau, chambre, classeurs, cahiers...) mais j'ai décider de me mettre au boulot maintenant.
Donc aujourd'hui je suis aller acheter mes articles scolaires (Quoi...?
) et j'ai décider de prendre une pochette à élastique "trieur".
Genre comme ça :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/7/4/trieur-6-touches-intense-esselte-multicolore-en-polypro-transparent-421479.jpg
Mais en moins bien (
) et avec 8 intercalaires dedans, bref le p'tit truc à 8€ quoi... 
Puis aussi des cahiers, pour chaque matière, les stylos et le reste...
En fait mon but est de remplire le trieur de feuilles, et de le trimballer toujours dans mon sac (avec la calculette et les crayons de couleurs indispensables en SI).
Et là repose toute ma méthode : chaque soir, en rentrant chez moi je prends les feuilles que j'ai remplie dans la journée de CHACUNE des matières que je recopie au propre dans le cahier correspondant à la matière.
Ainsi mon gros problème qui était la non révision serait contourné, puisque recopier le cours me le fait réviser indirectement, et tout le but est de prendre l'habitude de passer quelques temps sur le bureau. Car en général, j'ai beau m'assoir 20-30 minutes devant un cahier mon esprit est ailleurs et je révise pas un mot.
Voilà je voulais savoir si cette méthode était envisageable (en fait je cherche surtout à être motivé) car je ne veux pas passer mon année à expérimenter des méthodes qui ne vont finalement pas être si efficaces.
Si vous avez essayer ou que vous pensez que ce n'est pas si bien que me conseillez vous de changer.
Merci.