Une petite locomotive de 20 kg avance grâce à une force motrice de 100N et tire un wagon de 5 Kg,sur une voie horizontale.
a)quelle est l'accélération de l'ensemble si on néglige les frottements et la masse de la corde?
b)Quelle est la tension de la corde?
Merci 