CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le russe

DomingoBrown
DomingoBrown
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:21:16

bonsoir à tous :)

j'entre en première année à la fac, en licence d'éco-gestion et j'ai choisi l'option russe.

en sachant que je n'ai jamais étudié le russe auparavant, et que les groupes de travail sont assez restreints,que j'aurai environ 2 heures de cours par semaine, pensez vous que je pourrai avoir un niveau correct (tenir une conversation) au bout de 3 ans :question:

et au bout d'un an je peux m'attendre à quoi :question: Savoir bafouiller quelques mots et me faire comprendre des autres :question:

d'ailleurs est-ce que le russe est une langue particulièrement compliquée à apprendre :question:

Toute aide serait la bienvenue :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2010 à 21:35:30

Je pense pas qu'elle soit particulièrement compliqué. Par contre, si tu veux bien parler, 2h/semaines pendant 3 ans ça me parait juste. Va falloir le bosser ton russe quoi, et tu risques plus d'avoir un bon niveau à l'écrit qu'à l'oral.

L'alphabet s'apprend facilement, et encore si on connait un petit peu l'alphabet grec - ne serait-ce qu'en travaillant en maths avec Pi ou bêta - puisqu'il y a quelques similitudes (mais sinon c'est pas grave du tout ^^). D'ailleurs tu peux déjà commencer à apprendre les correspondance entre les lettres ou son (oui, car par exemple il y a une lettre pur "ia" ou "iou" )

C'est aussi une langue a déclinaison, et ça c'est bien lourd. Attend toi à devoir apprendre des tableau avec NAGDIL (Nominatif, Accusatif, Genitif, Datif, Instrumental, Locatif) et des mots masculins, neutres, féminins / singulier ou pluriel à coté.
Les conjugaison c'est aussi assez chiant, faut comprendre et apprendre les trucs.

Pour ce qui est du vocabulaire, il y a des mots transparents mais ce sont surtout des termes de technologie, comme "téléphone" ou "ordinateur". Le reste va aussi falloir l'apprendre, comme toute langue, sauf qu'au début tu pars de rien de tout (contrairement à l'anglais où on a forcément un petit bagage au début).

Pour ce qui est de la difficulté, je ne peux comparer qu'avec l'anglais. Et c'est bien plus dur. Premièrement parce que se taper les déclinaisons, la construction et l'aspect des verbes c'est assez chiants, même pour des phrases simples. Un peu comme en latin quoi, si tu en as fais.
Et bien sûr c'est accentué par le fait qu'on ne voit ni n'entend pas de russe tous les jours.

Mais avec de la persévérance, et de l'apprentissage, c'est possible. Puis faut voir l'ambition des profs pour votre niveau dans 3 ans.
Et j'insiste sur le fait d'apprendre les déclinaisons. Perso j'ai fais du russe de la 6ème à la terminale, ça fout quand même les boules quand on Bac tu mets les terminaisons au pif . ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2010 à 21:36:32

Et si tu as des questions sur la langue, vas-y. :)

Par contre si ça devient un peu pointu ça va être dur, j'étais quand même bien nul et je suis incapable de construire une phrase correcte de plus de 3 mots...

DomingoBrown
DomingoBrown
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:16:46

j'ai fait du grec ancien au lycée donc ca pourrait m'aider un petit peu d'après ce que tu me dis.

Mais ca fait assez peur, vous dites que vosu aviez du mal à construire des phrases tout ca, mo objectif était quand même de pouvoir tenir une conversation, ca m'a l'air presque perdu d'avance :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2010 à 22:27:11

Le Grec ça aide juste un tout petit peu , juste pour retenir par exemple à quoi ressemble le lettre "b", ou la lettre "p". Mais l'alphabet c'est pas dur :p)

Quand je dis ne pas savoir construire de phrase, j'ai bien précisé avant que j'étais nul. ^^ J'ai jamais vraiment travaillé.
Encore une fois, il faut apprendre ses déclinaisons. Ca se fait petit à petit, et si elle sont connues ça doit tout de suite aller mieux.
C'est vrai qu'en me relisant j'ai l'air d'être assez pessimiste pour toi, mais il ne faut pas l'être. :)

Par contre, pour la conversation ça risque de ne pas être évident. Je ne sais pas comment les cours se passent en fac, mais si c'est comme au lycée l'oral est très peu mis en avant.
Et ça dépend de ce que tu appelles conversation. Si c'est parler avec un prof qui ne parle pas trop vite pour que tu comprennes ça doit être jouable, par contre avec un russe qui te parle n'importe comment je suis pas sûr...

DomingoBrown
DomingoBrown
Niveau 10
15 septembre 2010 à 20:49:23

j'espère que l'oral est mis en avant et surtout que la classe est un goupe restreint :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment