slt . voila je galère sur tous l'exercice 3 : merci de m'aider , j'ai tout essayer mais en vain !
http://s2.noelshack.com/upload/12848134148091_img031.jpg
J'ai plus de mal à lire l'exercice qu'à le faire à vrai dire.
http://s2.noelshack.com/upload/1860451156278_img031.jpg
mdr , desoler
Partie A1. (x-8)² = x²-16x+64on a x²-16x+48 = x²-16 + 64 -16 = (x-8)²-4²on a 17 - x²+16x = -(x²-16x-17) = -(x²-16x + 64 -81) = -1 * (x-8)² - 9²
(x-8)² n'est pas égal à x²-16+48 si ?
2. On en peut pas factoriser le premier ni le second.
Mais non, (x-8)² = x²-16x+64et x²-16+48 = x²-16x+ (64 -16)
(x-8)²= x²-16x+48+16
J'ai pas le déclic de faire ça moi.
merde , cest plutot x²-16x+64-16
Ah la la le niveau
merde , cest plutot x²-16x+64-16 our factoriser x²-16x+48
Je comprends mais pour le refaire :morkitue:
euh ce que j'ai énoncé est vrai, pas besoin de le refaire ;)
cest chaud xD
pk albert tu mais -17 alors que cest +17 ??
Y'a un moins devant la parenthèse
non cest bon jai trouvé merci . mtn svp partie b et c
Je te donne juste les réponses.Bx1= 12x2= 4
pour le triangle svp