CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[L1] Électrocinétique

Epita
Epita
Niveau 10
11 septembre 2010 à 17:15:50

Bonjour, je vais sous doutes avoir divers questions à vous poser en cette fin d'après-midi, ou début de soirée si vous préférez :hap:

Premièrement, je dois déterminer si ce dipôle est linéaire ou non, à l'aide de sa caractéristique : http://s2.noelshack.com/old/up/photos0001-afc776bd25.jpg

Je dirais non, car pour moi ce n'est pas une droite, ce sont simplement deux segments, mais je préfère avoir confirmation :)

Les autres questions arriveront plus tard :noel:

Merci :)

Epita
Epita
Niveau 10
11 septembre 2010 à 17:52:03

Bon maintenant je demande votre aide en ce qui concerne les associations de résistances.

J'ai du mal à comprendre (voir scan) comment calculer des résistances équivalentes avec des montages mélangeant résistances en série, en parallèle, etc...

Donc voici ici les montages en question avec mes recherches à côté. Bien sur, je pense avoir faux, mais ce n'est pas la question. J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi j'ai faux, et qu'est-ce qu'il aurait fallu faire à la place.

Je ne demande pas forcément la solution, mais juste des pistes, des corrections, etc... :)

Donc voici le chef d'œuvre :noel: : http://s2.noelshack.com/old/up/out-cd8ae79f81.jpg

Merci :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2010 à 18:13:22

Pour la première, ça à l'air bon... Je crois :noel:

Pour la deuxième, bah pareil, même si ce genre de montages me donnent toujours mal à la tête :hap:

Pour le troisième par contre, même si la résistance est juste, même si les deux schémas ont la même résistance, je suis pas sur que tu puisses transformer l'un en l'autre comme ça (loi de Kirschoff toussa), mais bon faut voir l'avis des sages là :noel:

Pour le dernier, j'ai pas compris ce que représente le truc en dessous du losange :question:

Epita
Epita
Niveau 10
11 septembre 2010 à 18:18:57

Un fil électrique, je vois pas à quoi d'autres ça peut correspondre :(

Donc pour la troisième la valeur de la résistance est juste même si je ne peux pas transformer le schéma ? :(

En tout cas merci :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2010 à 18:27:40

Bah écoute, pour le fil du coup je sais pas :( EN tout cas ça doit pas être R1+R2+R3+R4... Sans le fil je t'aurais dit de faire R1+R3, de faire R2+R4 et d'additionner le tout en parallèle, mais là... Vu que le fil fait court-circuit, peut-être qu'il faut pas prendre en compte R3 et R4, et juste faire Réq = R1R2/(R1+R2) ? Je sais pas vraiment en fait désolé :noel:

Bon et pour le 3, je crois vraiment que non, au pire essaye d'appliquer la loi des nœuds et regarde si ça te semble équivalent dans les deux schémas, mais il me semble bien que non...

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:04:07

Sinon un truc tout con pour calculer Req de deux résistances en parallèle, c'est la formule Req = R1*R2/(R1+R2).

Ca évite d'avoir à passer par l'inverse et tout :)

Epita
Epita
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:11:25

Sinon pour le premier post, une confirmation :question:
(ou pas :noel: )

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:19:24

En principe, un dipole linéaire est caractérisé par une droite donc je dirais non :)

Epita
Epita
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:04:27

Un petit up, pour si jamais quelqu'un sait comment faire les montages 3 et 4... :)

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:38:20

ah ok c'est exactement ce qu'on fesait en mpi :( le 4 aucune idée mais le 3 tu fais exactement comme le déssin ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment