CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon text de francais

_tisan_
_tisan_
Niveau 7
11 septembre 2010 à 15:07:55

Voilà en gros j'ai un text a faire pour l'ecole et c'est une prosopopée sur un banc. Qu'en pensez vous ?? Juste pour me faire une idée si je pars bien ou pas. Le text n'est pas terminé. Donc dite moi votre avis pas troop dur pour moi svp
Ps: j'ai 15 ans ^^

Un jour, sans que l'on me demanda mon avis, je fut attribuer a cet endroit. On avait prix soin de me placer là où beaucoup de monde me verrait et ou il ferait bon a passer du temps.Ici, près de cette petite rivière d'un bleu turquois, ou chantaient du matin au soir, de petits oiseaux colorés. Chaque jours de l'année, je voyais passer nombre de gens, qui m'observait, sans pour autant s'approcher de moi .Etait-ce ma couleur qui les dérangeaient, était-ce ma taille? Je n'ai toujours pas réponse a cette question. Mais un jours, une jeune femme vêtue d'une longue robe noire et d'un chapeau bleuâtre vint s'appuyer a moi. Et alors, sans comprendre, je ressentit une vaque d'émotions qui semblait provenir de cette demoiselle. J'étais heureux, fier satisfait. Mais de quoi?

_tisan_
_tisan_
Niveau 7
11 septembre 2010 à 15:25:39

bahh allé svp dit moi :)

[Keldr]
[Keldr]
Niveau 4
11 septembre 2010 à 16:01:55

Pitoyable. C'est bourré de fautes, tu décroches à la troisième ligne et les effets de style sont... Bah en fait y en a pas. Et puis bon, même si tu corrigé les fautes et avec les adjectifs qu'il y a, ça fera comme de la chantilly sur de la merde : c'est plus présentable mais c'est toujours à chier.

Slagfid
Slagfid
Niveau 19
11 septembre 2010 à 16:05:20
  1. [Keldr] Voir le profil de [Keldr]
  2. Posté le 11 septembre 2010 à 16:01:55 Avertir un administrateur
  3. Pitoyable. C'est bourré de fautes, tu décroches à la troisième ligne et les effets de style sont... Bah en fait y en a pas. Et puis bon, même si tu corrigé les fautes et avec les adjectifs qu'il y a, ça fera comme de la chantilly sur de la merde : c'est plus présentable mais c'est toujours à chier.

Bien le joueur du grenier ? :noel:

[Keldr]
[Keldr]
Niveau 4
11 septembre 2010 à 16:10:31
  1. Bien le joueur du grenier ? :noel:

:d) C'est à dire :question:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 septembre 2010 à 16:11:40

[Keldr]
Posté le 11 septembre 2010 à 16:01:55
Pitoyable. C'est bourré de fautes, tu décroches à la troisième ligne et les effets de style sont... Bah en fait y en a pas. Et puis bon, même si tu corrigé les fautes et avec les adjectifs qu'il y a, ça fera comme de la chantilly sur de la merde : c'est plus présentable mais c'est toujours à chier.

Omg :peur:

_tisan_
_tisan_
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:16:34

bon disos que c'est pitoyable dites moi quoi faire pour ameliorer ce text
ps: je veux pas de fait en un autre

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 septembre 2010 à 16:18:14

Corrige tes fautes...

_tisan_
_tisan_
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:19:21

oui mais la questions du style ?? et pour les fautes c'est bon je les corrige quand jecris le texta lordi la c'est pas fait

[Keldr]
[Keldr]
Niveau 4
11 septembre 2010 à 16:25:29

Bon, allonz-y :

Un jour (= Il était une fois, super classique, pas original), sans que l'on me demanda mon avis (Qu'est ce que ça vient foutre là ça ? On connait rien, et là tu pars sur tes pensées), je fut attribuer a cet endroit (Endroit ? Lequel ? Attribuer = pas le meilleur terme)(En gros, début bancal). On avait prix soin de me placer là où beaucoup de monde me verrait et ou il ferait bon a passer du temps (Ah ok, on en a rien a battre, les lecteurs ne savent pas les mêmes choses que l'auteur, et là c'est du gros n'importe quoi. Si je te parle de ma réserve qui est chez une personne qu'on connait, tu va me dire : réserve de quoi, chez qui, ou ça, etc...).Ici, près de cette petite rivière d'un bleu turquois, ou chantaient du matin au soir, de petits oiseaux colorés (Phrase incomplète : t'as pas de verbe principal). Chaque jours de l'année (Ou comment ruiner la structure temporelle), je voyais passer nombre de gens, qui m'observait, sans pour autant s'approcher de moi .Etait-ce ma couleur qui les dérangeaient, était-ce ma taille? (Mortellement chiant, inutile, n'apporte rien.) Je n'ai toujours pas réponse a cette question. Mais un jours, une jeune femme vêtue d'une longue robe noire et d'un chapeau bleuâtre vint s'appuyer a moi. Et alors, sans comprendre, je ressentit une vaque d'émotions qui semblait provenir de cette demoiselle. J'étais heureux, fier satisfait. Mais de quoi? (Et là, ça reste pitoyable)

Non, sérieusement, évite absolument d'écrire. Prend une corde et un tabouret à la place d'un stylo.

_tisan_
_tisan_
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:28:27

Bon deja merci pour l'aide mais de 2 c'est pas moi qui choisit d'ecrire ok? j'aime pas ecrire mais il faut bien que je le fasse ...

Belet2
Belet2
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:33:39

Bon, il faut que tu y prennes du plaisir pour faire un bon truc, quelle sont tes passions ? Et associes les à ton banc. :noel:

_tisan_
_tisan_
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:37:43

lol pas sur que ca corresponde vraiment ^^ mais j'arrie pas a y prendre du plaisir je deteste ca mais je doit le faire...

[Keldr]
[Keldr]
Niveau 4
11 septembre 2010 à 16:43:09

Déjà, tu sais ce que c'est une prosopopée ?

_tisan_
_tisan_
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:45:50

bahh oui mais je refuse pas une definition pasque celle que j'ai ...

[Keldr]
[Keldr]
Niveau 4
11 septembre 2010 à 16:49:44

:d) Google :d) Wikipedia :d) Prosopopée.

_tisan_
_tisan_
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:51:31

bah dans une prosopopée on doit faire parler l'objet ou pas forcemment?

Belet2
Belet2
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:56:36

C'est pourtant sympa. :hap:

"C'est un beau matin d'automne que l'on m'a déposé ici, en face de ce vieux port abandonné. Je m'en suis réjoui au début : enfin j'allai quitter ce sale hangar sombre !
Puis j'ai vite regretté mes congénères qui étaient eux aussi partis aux quartes coins de la ville.
Mais c'est avec joie et surprise qu'un nouveau banc fut placé à mes côté quelques jour après ma propre installation...j'allai enfin pouvoir discuter avec autre chose que des vieux bateaux miteux"

"Chaque jour est une histoire différente, chaque jour j'ai le droit à de nouveaux graffitis, à un jeune couple d'adolescent qui s'embrasse maladroitement ou à une nouvelle grand-mère qui reste là des heures à attendre que le temps passe...
Parfois, un coureur s'arrête et pose son pied sur moi pour refaire ses lacets. Bref, j'ai une vie palpitante. Mais il y a aussi les habitués, qui lisent le même journal, à la même heure et au même endroit sur le même banc, c'est à dire sur moi ! Et j'ai moi même mes utilisateurs préférés : les jeunes filles en jupes" :hap:

"Ah l'hiver ! La pire période pour un banc. Plus personne ne vient s'assoir sur vous, vous êtes agressé par les intempéries...quelle horreur ! Qu'est ce que j'envie mon camarade d'en face qui a été installé sous un abris bus..."

Belet2
Belet2
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:57:16

J'ai écrit ça sans prétention aucune, c'est juste pour te donner des idées. :hap:

_tisan_
_tisan_
Niveau 7
11 septembre 2010 à 16:57:56

bah merci ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie