Pour l'exercice 2, il faut réfléchir un peu.
Essaye déjà de trouver dans ta tête comment on trouve les valeurs prises par la fonction, tu exprimeras ça mathématiquement ensuite.
Pour l'exercice 1, pars de ax^2+bx+C=0 et fait des transformations pour arriver aux solutions d'une équation du 2nd degré. C'est assez connu comme démonstration.
quant au 3, il suffit de savoir qu'un nombre pair est de la forme 2p, un nombre impair de la forme 2p+1; p entier