CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Exo ] Math

ZeRabbitCrew
ZeRabbitCrew
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:01:16

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un prof qui nous donne des devoirs sans aucune précision. Il nous apprend pas non plus à démontrer. Il nous passe les devoirs depuis un site web miteux. Un peu d'aide serait le bienvenue.

http://icp.ge.ch/po/de-saussure/espace-pedagogique/espaces-des-disciplines/maths/documents-de-cours-jc-aubert/3-math-niv-1/serie-2.pdf/view

Shakey
Shakey
Niveau 8
06 septembre 2010 à 22:04:05

Tu es en quelle classe?

ZeRabbitCrew
ZeRabbitCrew
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:04:54

Je suis scolarisé en Suisse. On a 4 ans de Lycée, et je suis en 3ème année.

ZeRabbitCrew
ZeRabbitCrew
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:06:00

Je vois pas ce qui veut dire pas démontrer la formule de Viète. On a jamais appris la marche à suivre. :(

Shakey
Shakey
Niveau 8
06 septembre 2010 à 22:09:28

Pour l'exercice 2, il faut réfléchir un peu.
Essaye déjà de trouver dans ta tête comment on trouve les valeurs prises par la fonction, tu exprimeras ça mathématiquement ensuite.

Pour l'exercice 1, pars de ax^2+bx+C=0 et fait des transformations pour arriver aux solutions d'une équation du 2nd degré. C'est assez connu comme démonstration.

quant au 3, il suffit de savoir qu'un nombre pair est de la forme 2p, un nombre impair de la forme 2p+1; p entier

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
06 septembre 2010 à 22:09:29

Les nombres impairs s'écrivent sous la forme 2n+1 avec n appartenant à Z.

ZeRabbitCrew
ZeRabbitCrew
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:11:09

Désolé, j'ai pas précisé que je ne comprenais pas seulement l'exercice 1, mais merci pour votre aide. Ok, ça va bien m'aidé.

Shakey
Shakey
Niveau 8
06 septembre 2010 à 22:15:07

Si tu ne l'a pas démontré en cours c'est un peu problématique, et c'est surtout bizarre vu que pas très dur...

Tu as ax^2 + bx + c = 0, a=/=0 <=> x^2 + (b/a)x + c/a = 0
Ensuite, il faut faire apparaitre un carré qui une fois développé donne x^2 + (b/a)x, et se débrouiller ensuite pour utiliser une identité remarquable (et tu sais plus ou moins sur quoi retomber en connaissant le discriminant)
Au pire, si tu n'y arrives pas, en tapant "démonstration 2nd degré" sur google c'est bon. Mais cherche un peu quand même :p)

ZeRabbitCrew
ZeRabbitCrew
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:16:28

Disons qu'on avait fait une démonstration par l'absurde avec un autre théorème. J'savais pas trop comment partir dessus. Merci.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment