En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Quelques équations
harukana
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:59:54
J'ai de petit soucis sur quelques équations , c'est la reprise et j'ai un peu de mal
voici les équations que je dois résoudre :
2x² = x + 2
x² - 2x - 3 = 0
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2010 à 20:06:03
Quelle classe ?
lepsycho_2009
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:07:05
2x² - x - 2 = 0 pour la première
et après je sais pas si tu connais cette méthode mais tu fais du second degré avec déterminant et racines
Aznleth
Niveau 4
06 septembre 2010 à 20:12:12
vive notre meilleur ami Delta pour ces équations ! xD
harukana
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:36:47
Je ne vois pas trop ce qu'est cette méthode , dans la liste des équations a faire notre prof nous a dit que certaine on ne savait pas les faire ...
Sasotzu
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:18:55
T'es en quelle classe... ?
harukana
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:21:21
1ère S ... mais peu de souvenir de l'année dernière
RajX
Niveau 6
06 septembre 2010 à 21:35:13
Si tu n'as pas encore appris la méthode du discriminant (delta=b^2-4ac) alors met l'équation sous forme canonique puis factorise là, bien que fastidieuse, cette méthode peut être utilisée
harukana
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:41:22
la forme canonique je l'ai abordé l'année dernière rapidement mais pas plus ... on m'a dit que je l'apprendrai en 1ère
parkas_1
Niveau 19
06 septembre 2010 à 21:48:08
Une solution évidente de la seconde équation est -1 alors tu peux essayer de factoriser.. a(x+1)(x+b) ....