CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Université Laval

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:57:11

Bonjour/Bonsoir :)

Je suis un jeune Français actuellement en 1èreS, il me reste donc deux ans encore (en comptant cette année qui commence) à faire avant le bac et la fin du secondaire et j'aimerai donc après le bac partir dans une université québécoise et l'université Laval a attiré mon attention :)

J'ai regarder les différents cursus et le baccalauréat en génie civil, mécanique, électrique et le baccalauréat de physique on attiré mon attention, j'aimerai donc savoir si ses formations sont bien réputé en Amérique du Nord et en Europe et j'aimerais aussi continuer en maitrise puis en doctorat et donc est-ce que l'université Laval est très bien réputé en Science ? :)

Est-ce que vous connaissez des Français qui y sont allé juste après le bac ? je sais que les français paye autant que les québécois au niveau des frais universitaires et tout ça mais je n'ai rien trouvé qui parle des étudiants étranger français :( est-ce que vous savez si c'est aussi dur que McGill pour y rentrer ? :)

Voilà, c'est toutes les questions qui me passe par la tete en ce moment et j'espère vraiment qu'on pourra m'aider :)

bonne soirée à vous tous et merci de votre aide :)

PS: c'est un c/c de mon post sur le forum Québec, c'est pour ça que j'explique un peu pour le bac :hap:

lalerio
lalerio
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:13:42

J'ai rien compris, t'es en France ou au Canada ? Tu veux aller à Laval ou au Canada ?

Niveau frais universitaire ça coute pas grand chose en France pour les premières années (après je sais pas si ça change je suis en deuxième année)

Tout ce que je sais c'est que Laval n'est pas très réputé, enfin de ce que j'en ai entendu parlé c'était une université comme une autre. Elle n'a pas grand chose de spécial (en même temps vu la ville...)

Sinon la maitrise n'existe plus maintenant. C'est le système LMD

Licence bac +3
Master bac +5
Doctorat bac + ce que tu veux

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2010 à 23:15:48

Il est français et il veut aller à Laval au Quebec, pas en France.

Dracs
Dracs
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:19:53

C'est bien, t'as finalement compris que ECP, c'est mort pour toi :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:23:30

Il veut surtout y aller pour voir son anorexique dame blanche du 15-18. :noel:

godric02
godric02
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:25:09

Tu veux plus faire prépa + centrale Paris ? :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:27:50

Je suis en France et je veux aller au Canada + mes choix et tout ça vous regarde pas, je demande juste des réponses :hap:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
06 septembre 2010 à 05:54:10

+ 1 pour poly, je crois que c'est beaucoup mieux que Laval si tu veux faire de l'ingénierie ;), c'est la seule école au Quebec a offrir un baccalauréat en aérospatial si ça t'intéresse.
Sinon Mcgill aussi est très réputée, en ingénierie elle est classée 20ème au monde, et ça t'ouvre les portes de l'international.

A mon avis, si tu veux et peux, tourne toi plus vers ces deux écoles la, il me semble que c'est un meilleur choix.

Ah oui, Poly a un partenariat avec les grandes écoles françaises, il y'a possibilité de faire double diplôme avec les mines, X ... ainsi que d'autre écoles dans le monde, mais pour ca faut avoir une bonne moyenne. Elle propose aussi un programme bac-maitrise intégré, ca te permet de preparer ta maitrise avant d'avoir finit ton baccalaureat, tu gagnes une année.

Mais faut savoir qu'au Canada, tu as beau avoir un beau diplôme d'une belle universite, ca ne te garantira pas une réussite, c'est toi qui doit savoir te faire vendre, on privilégie plus le coté expériences, qualités etc. plutôt qu'un diplôme ;)

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
06 septembre 2010 à 15:24:51

Oui 3,8/4 pour l'X

Les stages sont effectivement bien rémunérées a raison de 2250-2500 $ / mois, sur généralement 4 mois (une session).
Même a Ulaval, les stages sont obligatoires dans certains programme, je crois que c'est a peu près partout la même chose.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie